• Brest. Cyrille Frey, nouveau secrétaire général de la CGT locale. ( OF.fr - 18/11/21 - 11h40 )

    Brest. Cyrille Frey, nouveau secrétaire général de la CGT locale. ( OF.fr - 18/11/21 - 11h40 )                Cyrille Frey (au centre, en chemise blanche), le nouveau secrétaire général de l’Union locale de la CGT de Brest, entouré des membres du bureau.

    À la suite du départ d’Olivier Le Pichon, un nouveau bureau a été élu pour diriger l’Union locale de la CGT de Brest (Finistère). Cyrille Frey en est le nouveau secrétaire général.

    Représentant de la CGT à Brest (Finistère) depuis 2008, Olivier Le Pichon a cessé ses activités pour des raisons personnelles au printemps 2021. Dans l’attente du prochain congrès, qui se tiendra en juin 2022, un nouveau bureau vient d’être élu à l’Union locale (UL) de la CGT de Brest. Le nouveau secrétaire général est Cyrille Frey, cheminot à la gare de Brest, à la CGT depuis 21 ans.

    « L’Union locale est interprofessionnelle, elle représente tous les syndicats au niveau local. C’est aussi là où l’on peut se syndiquer lorsqu’il n’y a pas de syndicat dans notre entreprise », explique-t-il.

    5 000 adhérents

    Il est accompagné au sein du bureau par Fabienne Bodin, secrétaire générale adjointe de l’UL, retraitée de l’éducation nationale ; Maria Ollivier, trésorière de l’UL, agente de Brest Métropole ; David Kerdaffrec, responsable vie syndicale, salarié de Naval Group ; Véronique Pailler, membre du bureau, fonctionnaire chez Orange ; et Thomas Bourhis, membre du bureau, infirmier au CHRU de Brest. Sur le pays de Brest, la CGT fédère plus de 5 000 adhérents.

    Les dossiers chauds

    Parmi leurs sujets de préoccupation actuels, les membres de ce nouveau bureau évoquent la situation de l’aéroport de Brest, dont les activités d’assistance en escale s’apprêtent à être externalisées, mais aussi les « suppressions de postes en gare de Brest », le « dossier de l’amiante » ou encore que la « remise en cause de la convention collective de la métallurgie », un secteur stratégique à Brest. L’union locale de Brest de la CGT participera également à la journée contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2021.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « Quimper. Les infirmiers anesthésistes toujours en grève (OF.fr-19/11/21-9h21)« Semaine brestoise contre les violences faites aux femmes et aux filles » du 20 au 27 novembre à BREST. ( JG.blog - 18/11/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :