• Brest. Des syndicats en ordre de bataille contre les réformes. ( OF.fr - 15/06/21 - 15h45 )

    Brest. Des syndicats en ordre de bataille contre les réformes. ( OF.fr - 15/06/21 - 15h45 )  Les représentants syndicaux qui avaient appelé à la manifestation ce mardi 15 juin 2021, place de la Liberté, à Brest, lors des prises de parole.

    Hôpital et services publics ont fait cause commune ce mardi 15 juin 2021. Cent cinquante manifestants se sont rassemblés à l’appel des syndicats CGT, Sud, Action praticiens hôpital, Ehpad de BMO, La Poste et du collectif inter-hôpitaux, place de la Liberté à Brest.

    Au menu ce mardi midi 15 juin 2021, place de la Liberté à Brest (Finistère) : sandwichs et boissons pour les cent cinquante participants à la mobilisation syndicale unitaire CGT, Sud, Action praticiens hôpital (APH) des hôpitaux Brest et Carhaix et le collectif interhôpitaux. Au secteur de la santé s’étaient joints des représentants syndicaux de La Poste et des employés des Ehpad de Brest.

    « Depuis plus d’un an, l’hôpital est en première ligne d’une crise sanitaire mondiale majeure », a rappelé Thomas Bourhis, secrétaire CGT du CHRU de Brest-Carhaix en ouverture des prises de parole qui se sont succédé sur les marches de l’hôtel de ville.

    « Ségur de la santé, Ségur des exclus »

    Brest. Des syndicats en ordre de bataille contre les réformes. ( OF.fr - 15/06/21 - 15h45 )  Les participants à la mobilisation syndicale unitaire CGT, Sud, Action praticiens hôpital (APH) des hôpitaux Brest et Carhaix et le collectif interhôpitaux. 

    Pomme de discorde : la signature par trois syndicats d’un « mauvais protocole d’accord » avec le gouvernement lors du Ségur de la santé en juillet 2020.

    Un accord contesté tout de suite par les syndicats non-signataires. « La colère hospitalière n’est pas calmée par une augmentation des salaires de 183 € », faible compensation « au gel du point d’indice depuis vingt ans », estime Thomas Bourhis. Il dénonce le manque récurrent d’effectifs et le manque de lits d’hospitalisation ainsi que les nombreux personnels non concernés par les mesures (administratifs, techniques, socio-éducatifs, sages-femmes…).

    La Poste et les Ehpad de BMO aussi

    L’absence de revalorisation des salaires et la grogne générale ont trouvé aussi un écho favorable avec les représentants syndicaux de La Poste et des Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes​) de Brest métropole qui ont pu, tour à tour, exposer leurs griefs.

    Auteur : Sabine NICLOT-BARON

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « Douarnenez. Toujours pas de cantine dans les écoles jeudi 17 juin (OF.fr-15/06/21-12h34)Les infos de l'Union Locale Cgt de Brest du 15 juin 2021 ( FB.com - 16/06/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :