• Brest-L'aéroport perturbé par la grève (LT.fr-21/03/2016)

    La grève des contrôleurs aériens menée par le syndicat UNSA-ICNA perturbe considérablement les aéroports français. Ainsi, 9 vols sur 19 au départ de Brest ont été annulés. Et de nombreux autres retardés, pour certains de plus de deux heures trente.

    Au comptoir d'Air France, à l'aéroport de Brest-Guipavas, on estime que les choses se passent assez bien. "La plupart de nos voyageurs ont été prévenus par SMS pour s'organiser au mieux. En ce qui nous concerne, on n'a que très peu de visibilité. Difficile de prévoir les choses. Elles évoluent d'heure en heure".

    Dans la salle d'attente, un couple attend patiemment de pouvoir s'envoler pour Paris. "Nous partons vers 16 h au lieu de 14 h. Notre destination finale, c'est Paris. On n'a pas de correspondance. La situation est assez simple pour nous. On prend notre mal en patience".

    Dans l'aérogare, les panneaux d'affichage annoncent les retards et les annulations. Des perturbations qui ont souvent pour origine les grandes plateformes aéroportuaires que sont Paris, Lyon ou Marseille.

    En cas de grève des contrôleurs aériens qui dépendent de la Direction générale de l'aviation civile -DGAC-, les compagnies ne sont en aucun cas dans l'obligation de rembourser leurs clients lésés. Car elles ne peuvent être tenues pour responsables de ces dysfonctionnements qui, au regard de la législation sur les transports, sont considérées comme des événements extraordinaires. Au même titre qu'une éruption volcanique ou une violente tempête.

    Toutefois, la majorité des compagnies font de réels efforts. Même les low-cost jouent le jeu. Comme Easy Jet qui annonce sur son site internet que ses clients se verront "offrir un changement sans frais vers un nouveau vol ou un remboursement complet".


    source: letelegramme.fr
    « Morlaix-350 lycéens maintiennent la pression (LT.fr-22/03/2016)Quimperlé-Le monde des "saigneurs", documentaire projeté mardi à la Bobine (LT.fr 23/03/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :