• Brest. Le ras-le-bol du secteur social et médico-social (OF.fr-09/11/21-17h24)

     

    Brest. Le ras-le-bol du secteur social et médico-social    (OF.fr-09/11/21-17h24)Des salariés du secteur social et médico-social de différents établissements ont pris la parole devant le foyer de Kerlivet, à Brest (Finistère), à l’image des représentantes des Amitiés d’Armor.

    Les salariés du social et du médico-social ont exprimé, ce mardi 9 novembre 2021, à Brest, leur « maltraitance », « face aux organisations de travail en mode dégradé ».

    Mardi matin 9 novembre 2021, un rassemblement était organisé devant le foyer de Kerlivet à Brest (Finistère), à l’appel du Syndicat CFDT Santé Sociaux 29, pour dire stop aux organisations de travail indécentes et dire oui à une revalorisation salariale pour tous !

    Environ 250 salariés se sont déplacés, représentant différentes structures, notamment, les Amitiés d’Armor, l’Association des paralysés de France, Don Bosco, les Genêts d’or, ainsi qu’une délégation CGT du groupe mutualiste VYV 3.

    « En colère et à bout de souffle »

    Les prises de parole témoignaient du ras-le-bol des personnels, en colère et à bout de souffle, qui sont dans la rue aujourd’hui pour se faire entendre et dénoncer nos conditions de travail déplorables ».

    Anne-Marie, Françoise, Isabelle, Karine et Valérie, salariées des Amitiés d’Armor, déplorent la perte de leurs valeurs : Nous ne nous retrouvons plus dans le métier que nous avons choisi. Ceci entraîne beaucoup de démissions, d’arrêts maladie, d’inaptitudes et d’accidents de travail. Il y a une usure physique et psychologique.

    Avec des conséquences sur les conditions de vie des usagers : Nos revendications relèvent du respect minimum qui est dû aux anciens et au public fragilisé que nous devons prendre en soin et dont nous ne pouvons décemment pas continuer de nous occuper dans des conditions de plus en plus dégradées.

    Ça suffit ! La coupe est pleine ! résume le Syndicat CFDT Santé Sociaux 29, le mode dégradé n’est acceptable pour personne : usagers, familles, salariés et associations.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Les salariés du social et du médico-social maltraités manifestent à Brest. ( LT.fr - 9/11/21 - 18h24 )Elections générales au Nicaragua. ( IC.fr - 8/11/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :