• Brest. Nouveau mouvement de grève lundi 28 mars à l’hôpital Morvan. ( OF.fr - 23/03/22 - 12h29 )

    Brest. Nouveau mouvement de grève lundi 28 mars à l’hôpital Morvan. ( OF.fr - 23/03/22 - 12h29 )                    Un nouveau mouvement de grève aura lieu le lundi 28 mars devant le bâtiment 4 de l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère). 

    Les personnels soignants et administratifs des services d’ORL (oto-rhino-laryngologie), ophtalmologie et dermatologie du CHRU de Brest (Finistère), sont une nouvelle fois appelés à un débrayage et à une grève de 24 heures devant le bâtiment 4 de l’hôpital Morvan, ce lundi 28 mars 2022.

    Le projet de restructurer les services ORL, ophtalmologie et dermatologie de l’hôpital Morvan de Brest (Finistère) ne passe toujours pas du côté des personnels soignants et administratifs. Lundi 28 mars 2022 est la nouvelle date choisie par la CFDT Santé Sociaux pour appeler à une grève de 24 heures et à un débrayage entre 10 h et 12 h. Les agents se rassembleront une nouvelle fois devant le bâtiment 4 de l’établissement, et « ceux des services voulant les soutenir », appuie le communiqué du syndicat.

    La protestation contre le projet de fusion des trois services continue. Depuis septembre 2021, la direction du CHRU de Brest-Carhaix a décidé de regrouper les services d’ORL, ophtalmologie et dermatologie dans une même unité comprenant deux orientations : un hôpital de semaine et une hospitalisation complète. Dans une lettre adressée à Florence Favrel-Feuillade, directrice du CHRU de Brest, la CFDT Santé Sociaux dénonce « la suppression de poste excessive, à savoir moins 7, 76 équivalents temps pleins, suite à un benchmarking au détriment de la sécurité des soins malgré le maintien du capacitaire, sans prise en compte de la configuration des locaux ».

    Report du projet à fin avril

    Après les dernières mobilisations, la direction avait accepté de reporter la validation du projet à la fin du mois d’avril. « Nous ne sommes pas contre la totalité de ce nouveau schéma pour l’hôpital, mais il faut que l’humain, les fiches d’organisation, et notamment l’urgence des soins soient pris en compte », rappelle Sabine Pochard, secrétaire de section de la CFDT Santé Sociaux.

    Source :https://www.ouest-france.fr

    Auteur : Antoine IRRIEN. 

    « L'otan-va-t-elle-se-faire-tuer-jusquau-dernier-ukrainien-par Bruno GUIGUE (Investig'Action-23/03/22)Une marche pour le climat organisée samedi 26 mars à Brest. ( OF.fr - 23/03/22 - 16h20 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :