• Caudan. Le Comité social et économique avorté à la Fonderie de Bretagne (OF.fr-4/03/21-19h46)

    Faute de la présence de la direction ce jeudi 4 mars 2021 sur le site de la Fonderie, le Comité social et économique extraordinaire a tourné court…Faute de la présence de la direction ce jeudi 4 mars 2021 sur le site de la Fonderie, le Comité social et économique extraordinaire a tourné court…

    Il devait se tenir ce jeudi 4 mars 2021 sur le site. La direction de la Fonderie de Bretagne était en sous-préfecture de Lorient (Morbihan). Un nouveau CSE extraordinaire doit se tenir avant fin mars.

    Mélange d’agacement et d’amertume pour Maël Le Goff, porte-parole du syndicat CGT à la Fonderie de Bretagne. « Il semblerait que la direction n’ait pas voulu faire ce CSE, ce jeudi 4 mars 2021, sur le site de la fonderie. Préférant le délocaliser en sous-préfecture de Lorient pour un problème de « sécurité ». «  Il n’y avait aucun mouvement de la part des salariés de l’usine, assure le syndicaliste, nous l’avons fait constater par huissier : le site a tourné normalement, les salariés étaient tous à leurs postes. Nous n’avions donc aucune raison de nous rendre en sous-préfecture. Notre convocation était bien prévue ce 4 mars 2021 à 16 h sur le site de la fonderie. »

    « Ça ne nous étonne même plus »

    Déçus à tout le moins, les représentants syndicaux voient, dans ce CSE avorté, « un nouveau signe de torture infligé par leur maison mère, le groupe Renault. C’est ainsi depuis mai 2020. Ça ne nous étonne même plus ».

    Contactée à ce sujet, la direction de la Fonderie de Bretagne confirme simplement la tenue d’un nouveau CSE extraordinaire sur les orientations stratégiques, « avant fin mars ».

    Quant à la potentielle implantation d’une plateforme logistique du groupe La Poste sur une parcelle de 8 ha appartenant au site de la Fonderie, les syndicats restent vigilants. « Si cette implantation doit avoir lieu dans l’une ou l’autre des parcelles attenantes à l’usine, il n’est pas question qu’il y ait le moindre impact sur la production et sur l’emploi. Vendre du terrain rapportera de l’argent à court terme, mais après ? »

     

    Pierre WADOUX

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Ces profils affectés par la réforme de l’assurance chômage (LT.fr-3/03/21-18h24)Brest. « On en a marre, on veut la réouverture de la culture ! » (OF.fr-4/03/21-20h39) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :