• CGT, CFDT, MEDEF-une étrange rencontre ce dimanche (FSC.org 20/09/2016)

    Philippe Martinez (CGT), Laurent Berger(CFDT) et Alexandre Saubot (MEDEF métallurgie)

    Cette rencontre à l'occasion du Monde festival a vu "dialoguer" les secrétaires généraux de la CFDT et Alexandre Saubot, président de la branche métallurgie du MEDEF.

    Le thème choisi pour cette rencontre comme le choix des invités n'est pas anodin.

    S'agirait-il en toute discrétion de préparer un rapprochement CGT - CFDT fortement perturbé par le soutien quasiment inconditionnel de la CFDT à la loi travail?

    Une CFDT qui en redemande d'ailleurs en faisant le forcing pour la sortie des décrets d'application.

    S'agirait-il de ressusciter le moribond "syndicalisme rassemblé" ?

    Faut-il rappeler que le thème des réformes est martelé depuis des décennies pour justifier toutes les régressions sociales en faisant injonction aux travailleurs et aux organisations syndicales d'avoir à s'adapter!

    A s'adapter bien sûr aux intérêts de l'oligarchie et du capital.

    Ce dont les dirigeants de la CFDT de Nicole Notat à Laurent Berger en passant par François Chérèque se sont très docilement acquités.

    Et ce n'est pas la nécessaire lutte contre le F-haine est ses campagnes nauséabondes qui doit servir de socle de ralliement avec la CFDT quand on sait que depuis longtemps et plus que jamais à présent le PS entend s'en servir pour tenter de rassembler autour de lui EN FAISANT OUBLIER LA POLITIQUE QU'IL MENE AU POUVOIR!

    D'ailleurs le gouvernement socialiste n'a pas été mauvais! Il a fait des choix politiques et économiques CONTRE les travailleurs. 

    Plus que jamais la solution pour les travailleurs ce n'est pas dans le "dialogue social", les échanges avec le patronat ou avec les dirigeants de la CFDT qui eux aussi ont fait le choix de l'accompagnement des contre-réformes au nom d'un fallacieux donnant-donnant mais PLUS QUE JAMAIS dans l'écoute, la mobilisation des travailleurs EN BAS, dans les entreprises, dans les bureaux, dans les localités et les régions pour déployer la résistance et passer à une véritable contre-offensive.

    Les véritables réformes favorables au travailleurs ce n'est pas dans les salons feutrés qu'on les a obtenu mais en 1936, en 1945, en 1968 dans les lutes, dans les grèves dans les occupations d'usine, dans la lutte contre l'occupant !

    Pas une minute de répit pour le pouvoir socialiste et le MEDEF!

    Le Front Syndical de Classe-le 19/09/2016

    A lire également:

     

    source: frontsyndical-classe.org

    « « Il y avait 5.000 vaches laitières dans Paris en 1900 ! » (reporterre.net 3/09/2016)Quimper-Mercredi 21 Septembre: rencontre au jardin de la Paix »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :