• Châteaulin : 160 manifestants contre le passe sanitaire (LT.fr-7/08/21-18h29)

    Ce samedi 7 août, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire à Châteaulin. Ce samedi 7 août, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire à Châteaulin.

    160 personnes ont manifesté, ce samedi 7 août, contre le passe sanitaire à Châteaulin. C’est plus de deux fois plus que la semaine passée.

    En clamant haut et fort « Liberté ! Liberté ! Liberté » et en tapant sur des casseroles, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire, ce samedi 7 août, dans les rues de Châteaulin. Les rangs des opposants grossissent de semaine en semaine. Pour rappel, ils étaient une quarantaine le 17 juillet, une soixantaine le 24 juillet et plus de soixante-dix le 31 juillet.

     
    Ce samedi 7 août, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire à Châteaulin.Ce samedi 7 août, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire à Châteaulin. 

    « Le droit de choisir »

    Ils sont donc une nouvelle fois descendus dans la rue, ce samedi 7 août, pour, disent-ils, « défendre leurs libertés ». « Ce n’est pas une histoire d’être pour ou contre le vaccin. Nous voulons simplement que chacun ait le droit de choisir. Notre corps nous appartient », argumentait Marine. Et Dominique d’appuyer : « Nous sommes contre les mesures autoritaires imposées par le gouvernement. Et combien de temps va-t-on devoir vivre avec ça ? ». « Aujourd’hui le QR code et demain, nous serons tous pucés ? », s’inquiétait, de son côté, Sylviane.

    Les manifestants ont arboré différents slogans pour défendre leur liberté.Les manifestants ont arboré différents slogans pour défendre leur liberté. 

    Nouvelle manifestation samedi prochain

    Parti de la place de la Résistance, le cortège s’est arrêté pas loin d’une demi-heure sur le pont routier. Les gendarmes sont intervenus au bout de quelques minutes pour intimer aux manifestants de se ranger sur les trottoirs et fluidifier ainsi la circulation. Pour poursuivre leur « blocage », les opposants au passe sanitaire ont alors effectué des allers-retours sur le passage piéton situé au milieu du pont, obligeant de fait les automobilistes à s’arrêter.

    Ce samedi 7 août, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire à Châteaulin.Les gendarmes ont intimé aux manifestants de se ranger sur les trottoirs du pont routier. Ce samedi 7 août, 160 personnes ont manifesté contre le passe sanitaire à Châteaulin.Les manifestants ont effectué des allers-retours sur le passage piétonnier situé au milieu du pont routier, obligeant de fait les automobilistes à s’arrêter. 

    Vers 15 h 30, quelques prises de paroles ont eu lieu place de la Résistance, où tous ont promis de revenir samedi prochain. « Si chacun amène une personne supplémentaire, on sera 300 ! Il ne faut pas lâcher l’affaire », a conclu au micro l’une des participantes.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « À Brest, des milliers de manifestants mobilisés contre le passe sanitaire (LT.fr-7/08/21-15h03)Près de 3 000 manifestants dans les rues de Quimper au cri de « liberté » (LT.fr-7/08/21-19h20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :