• Chateaulin-La gare va fermer un an, dès le 11 décembre (OF.fr 8/12/2016)

    L'aubette mise en place par la SNCF a fait bondir pour la durée des travaux de remise à niveau de la ligne Quimper Landerneau.L'aubette mise en place par la SNCF a fait bondir pour la durée des travaux de remise à niveau de la ligne Quimper Landerneau.

    La ligne Landerneau-Quimper va être refaite. La gare fermera durant un an, et le car remplacera le train. Des usagers s'inquiètent.

    La SNCF vient de doter la ville de Châteaulin d'un nouvel équipement pour la durée des travaux de remise à niveau de la ligne Quimper-Landerneau. Il s'agit d'un abri de bus d'un minimalisme qui énerve certains usagers. Car la gare sera fermée pour un an pendant la rénovation de la ligne, dès le 11 décembre. Elle sera remplacée par une simple aubette, ce qui n'est pas du goût de tous.

    « Vous comprenez la satisfaction des usagers du TER à Châteaulin qui considèrent être traités avec mépris par les dirigeants de la SNCF, indique Jean-François Oger, châteaulinois usager du train. Nous demandons le maintien de l'accès à la gare sur la durée des travaux et le maintien de la vente de billets de transport sur le site. »

    Une inauguration toute symbolique de ce nouvel équipement était prévue le samedi 10 décembre à 16 h, place de la gare. « Nous avons bien sûr invité les élus concernés par ce recul du service public, à savoir le maire, Gaëlle Nicolas et Richard Ferrand, ajoute Jean-François Oger. Nous invitons le public à participer à cet événement, avec un point presse organisé par les usagers. »

    Cette invitation avait été envoyée également aux dirigeants régionaux de la SNCF. Leur réponse ne s'est pas faite attendre : « Le bâtiment voyageur sera donc ouvert à partir de 6 h 15, pour la pointe du matin uniquement et jusqu'à mars 2017 dans un premier temps », répond-elle. Du coup, Jean-François Oger annule l'inauguration fictive de l'aubette, et souligne que si la SNCF a répondu, ce n'est pas le cas des personnalités politiques locales.

    source: ouest-france.fr

    « Le CGT rejoue Le Rallye des bradés en juin 2017 (OF 7/12/2016)Brest : 600 salariés de DCNS ont manifesté sur le pont Recouvrance (FSC 8/12/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :