Dans un communiqué, la section CFDT Santé-Sociaux alerte sur les charges nouvelles pour certains postes dans la future clinique de Kerlic, fruit de la fusion des cliniques Saint-Michel-Sainte-Anne et Quimper Sud. Apparemment, les propos de la direction, qui aurait assuré avoir ouvert le projet aux salariés des deux cliniques, ne sont pas bien passés auprès du syndicat. « Elle omet de dire qu’elle n’a peu ou pas tenu compte des préconisations et observations faites par le personnel », explique Stéphane Postollec, son secrétaire général.
Selon lui, « certains postes de travail seront surexposés à des charges nouvelles liées à l’architecture du bâti qu’il faudra bien considérer d’une manière ou d’une autre pour éviter une majoration des risques subis par les professionnels ».
Les élus CFDT dénoncent également des effectifs prévus à la baisse ainsi que l’absence de renfort. « Cette absence de considération des alertes émises au profit de la rentabilité va irrémédiablement conduire nombre de nos collègues de travail à exercer leurs professions sous tension (…) Par ailleurs, l’objectif de rentabilité de cet établissement ne doit pas non plus compromettre et restreindre les possibilités d’évolution salariale de l’ensemble des collaborateurs de la clinique. Bien au contraire. Ce sujet de la revalorisation salariale reste un point central de l’action des élus CFDT qui réclament que les professionnels soient rémunérés au même niveau que les agents de la fonction publique hospitalière ».
source: https://www.letelegramme.fr/