• Des croix gammées taguées sur la vitrine d’un kebab de Guémené-sur-Scorff (LT.fr-14/08/20-15h16)

    Le bar kebab du Scorff a été tagué dans la nuit du 13 au 14 août. Le bar kebab du Scorff a été tagué dans la nuit du 13 au 14 août. 

    Le bar kebab du Scorff a été tagué de croix gammées dans la nuit du 13 au 14 août. Le maire de Guémené-sur-Scorff porte plainte.

    Stupeur, vendredi 14 août au matin, dans les rues d’habitudes si paisibles de la petite cité morbihannaise de Guémené-sur-Scorff. Le bar kebab, niché rue Bisson, a en effet été tagué de motifs injurieux et de croix gammées, entre 1 h et 7 h du matin, selon nos informations. Une première dans ce bourg d’à peine 1 200 âmes qui désole René Le Moullec, le maire. « C’est pire que tout ! », se lamentait-il, présent sur place dès la matinée. « C’est au-delà de la bêtise humaine. C’est bien dirigé : il s’agit de la seule façade taguée de la rue. Je vais aller porter plainte à la gendarmerie », pestait, d’une voix émue, le premier magistrat de la ville. La brigade de gendarmerie de Guémené était également sur place.

    Pierre Bernard, journaliste localier

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Guémené-sur-Scorff (56)-Des croix gammées taguées sur la devanture d’un kebab (OF.fr-14/08-15h01)La mémoire qui flanche ? (À propos de soldats inconnus…) – par la Compagnie Jolie Môme …(IC.fr-14/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mathieu
    Mercredi 2 Septembre à 01:11
    Sauf qu'il est facile d'agir dans l'ombre. Il n'y a que les montagne qui ne se croisent pas. Visiblement les citoyens règlent ça plus vite que les enquêtes de police. Azedine'force et honneur ' ont te soutient !!!!!
    1
    Bimbaud Lucien
    Samedi 15 Août à 16:32

    rien d'étonnant lorsqu'on voit la remontée du néonazisme en Europe y compris en France,nos anciens qui ont vécus cette térrible époque doivent se retourner dans leur tombes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :