• Douarnenez-Hôpital Michel Mazéas : un comité de soutien « sans abri » (OF 16/02/2016)

    Douarnenez-Hôpital Michel Mazéas : un comité de soutien « sans abri » (OF 16/02/2016)

    « Faute de salle à Gradlon », une trentaine de ses membres ont tenu réunion dans le hall de la mairie, lundi soir.

    Lundi  soir, à 17 h, le comité de soutien de l'hôpital s'est réuni dans le hall de la mairie.

    Au-delà d'une « vraie réunion de travail » qui a fini par se tenir autour du dériveur Minos, les militants ont souhaité, de cette façon, protester contre ce qu'ils estiment « être une mesure punitive collective », voire « un déni de démocratie ».

    Couronne mortuaire

    Retour en arrière : vendredi 22 janvier, lors des voeux du directeur de l'hôpital Francis Bruneau (les derniers, avant son départ vers le CHU de Nancy), le comité de soutien de l'hôpital chante Parole, parole à l'extérieur. Passe encore. En même temps, les membres passent le balai et, surtout, ils exhibent une couronne mortuaire.

    Un humour pas du tout au goût du sénateur-maire Philippe Paul, également président du conseil de surveillance de l'hôpital. « On n'a peut-être pas l'art et la manière », reconnaît aujourd'hui le président Yves Jardin.

    Le hic : « Quand, au début du mois de février, nous avons redemandé la salle habituelle du centre Gradlon, pour nos réunions hebdomadaires du lundi soir, le maire nous a adressé une fin de non-recevoir. Nous nous réfugions donc, ce lundi, dans la maison commune. »

    Hier soir, Olivier Lemoine, chef de cabinet du sénateur-maire, s'est entretenu avec le comité et a promis de faire part de la colère de la trentaine de personnes, à Philippe Paul, « dès son retour ».

    Photos et vidéo sur ouest-france.fr/douarnenez

    Gaël HAUTEMULLE.

    source: ouest-france.fr

    « Vannes paralysée par 250 agriculteurs en colère (OF l6-02-16)Air France. La plainte contre deux pilotes classée sans suite (OF.fr-16/02/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :