• Ehpad : la CGT appelle à la mobilisation mardi, à Douarnenez. ( OF.fr - 31/03/22 - 17h30 )

    Ehpad : la CGT appelle à la mobilisation mardi, à Douarnenez. ( OF.fr - 31/03/22 - 17h30 )                  Nolwen Blaise, aide soignante, Gildas Jaouën secrétaire adjoint CGT, Françoise Bordanova, responsable de la vie syndicale, Catherine Le Roy, et Frédérique Milin, infirmières, préparent la manifestation.

    La CGT du centre hospitalier Michel Mazéas de Douarnenez (Finistère) lance un appel à la mobilisation le mardi 5 avril 2022 à 14 h 30 devant la résidence Ty Marhic. Agents et population sont attendus.

    Le syndicat CGT du centre hospitalier Michel Mazéas de Douarnenez (Finistère) appelle, une nouvelle fois, les agents des Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et attend le soutien des familles, à se mobiliser le mardi 5 avril 2022, à 14 h 30, devant la résidence de Ty Marhic.

    Initialement cette mobilisation devait se dérouler à Quimper, au niveau départemental, mais elle se déroulera dans chacun des établissements concernés. Après les différentes mobilisations depuis 2018, la situation ne s’est pas améliorée, au contraire, elle se dégrade de jour en jour », ​déplore Gildas Jaouën, le nouveau secrétaire adjoint. La CGT dénonce les conditions de travail vécues dans les Ehpad. Il serait temps que notre directeur prenne ses responsabilités, pas seulement en écoutant nos revendications, mais en faisant quelque chose », ​estime l’infirmier des Jardins du Clos. La gestion scandaleuse, des Ehpad du groupe Orpéa, révélées dernièrement, attire l’attention. La CGT demande des embauches massives pour améliorer les conditions de travail, l’augmentation des salaires, l’extension de la prime grand âge à tous, et l’accès à la formation.

    Un bureau d’embauche le 14 avril 2022

    Certes les résidents des établissements douarnenistes ne sont pas restreints sur les changes, la nourriture, les pansements, les médicaments, mais ils manquent de douche (seule une tous les 15 jours) et les pansements sont refaits tous les cinq jours. Pour Christine Le Roy, infirmière aux Jardins du Clos on se retrouve à trois infirmières au lieu de quatre pour 170 résidents pour 12 h d’affilée. Il n’y a aucune infirmière la nuit​. » À Ty Marhic, Frédérique Milin, infirmière, dénonce : Les conditions de travail sont dégradées. On fait tout dans l’urgence. Ça nous fait mal au cœur​. Gildas Jaouën considère qu’il y a une mise en danger des résidents et des soignants.

    L’établissement hospitalier veut toutefois embaucher pour remédier aux manques d’effectifs. Le 14 avril prochain nous organisons, comme l’an dernier, un bureau d’embauche pour y déposer son CV », ​annonce Françoise Bordanova, la responsable de la vie syndicale.

    Source : https://www.ouest-france.fr 

    « À Quimper, les AESH appellent à la grève et à la mobilisation, mardi 5 avril. ( OF.fr - 31/03/22 - 11h59 )Les infos de l'Union Locale Cgt de Brest du 31 mars 2022. ( FB.com - 31/03/22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :