• EN IMAGES. À Brest, un millier d’anti-passe sanitaire manifestent et se rendent à l’hôpital Morvan. ( OF.fr - 04/09/21 - 15h07 )

    EN IMAGES. À Brest, un millier d’anti-passe sanitaire manifestent et se rendent à l’hôpital Morvan. ( OF.fr - 04/09/21 - 15h07 )   Un cortège de plusieurs centaines de personnes est parti de la place de Strasbourg, à Brest, pour protester contre le passe sanitaire. 

    Un cortège divisé, qui a culminé à plus d’un millier de personnes, a protesté contre le passe sanitaire à Brest (Finistère), ce samedi 4 septembre 2021. Après avoir descendu la rue Jean-Jaurès, ils sont entrés dans l’enceinte de l’hôpital Morvan.

    Pour le huitième samedi consécutif, une manifestation anti-passe sanitaire a eu lieu à Brest (Finistère), ce 4 septembre 2021. Le cortège était divisé en plusieurs groupes, dont une partie s’était donné rendez-vous au départ de la place de Strasbourg, à 14 h. Objectif : fustiger la généralisation du passe sanitaire dans les établissements recevant du public, contraignant les usagers à se faire vacciner.

    Environ 800 manifestants ont descendu la rue Jean-Jaurès en direction du centre-ville en scandant inlassablement « Liberté, résistance ! », immobilisant à leur passage le tram. Si la majorité d’entre eux ne revendiquaient pas d’appartenance militante, quelques Gilets jaunes se trouvaient dans le cortège ainsi que des blouses blanches du Collectif Santé 29, qui milite pour « une vaccination consentie et éclairée ».

    Le ton monte à Morvan

    Le cortège a alors fusionné avec un autre groupe se trouvant déjà place de la Liberté, culminant à plus d’un millier de personnes. Avant de prendre la direction de l’hôpital Morvan, où plusieurs centaines de personnes ont franchi le portail du CHU et ont manifesté devant les portes du bâtiment. Le ton est brièvement monté entre un médecin de l’hôpital et des manifestants, avant que ces derniers ne quittent les lieux.

    Les opposants au passe sanitaire ont pénétré sur le site de l’hôpital Morvan, à Brest.

    Ce lieu symbolique, qui n’était pas prévu dans le parcours initial, n’a pas fait l’unanimité au sein des manifestants. « Certains ne souhaitaient pas se rendre à l’hôpital. La prochaine fois, il faudra s’organiser pour faire deux groupes », a lancé l’un des meneurs de la manifestation une fois le cortège réuni rue de Siam.

    Auteur : Laura Daniel.
    « Vidéo d'actualité CGT CHRU Brest-Carhaix. ( Fb.com-03/09/2021 )La musique de Mikis Theodorakis continuera d’inspirer nos luttes – Par Daniel Antonini, responsable de la commission Internationale du PRCF (IC.fr-4/09/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :