• Environ 800 manifestants bravent la pluie à Vannes pour manifester contre le passe sanitaire (OF.fr-2/10/21-18h46)

    Environ 800 manifestants bravent la pluie à Vannes pour manifester contre le passe sanitaire  (OF.fr-2/10/21-18h46)Sous une pluie ininterrompue, environ 800 manifestants ont défilé dans l’intra-muros puis ont cherché à atteindre l’hôpital. Les gendarmes leur en ont bloqué l’accès. 

    Les manifestants ont de nouveau défilé ce samedi 2 octobre 2021 dans le centre-ville de Vannes (Morbihan), y compris intra-muros. Ils voulaient aller jusqu’à l’hôpital mais les forces de l’ordre ont empêché l’accès.

    Sous une pluie battante et sous le vent, les quelque 800 manifestants anti-passe sanitaire étaient de nouveau dans les rues de Vannes (Morbihan) ce samedi 2 octobre 2021 après-midi.

    Sous des capes de pluie, trempés jusqu’aux os, ou carrément en combinaison de surf, ils ont défilé dans l’intra-muros. Aux cris habituels de « Liberté ! » et « Résistance ! »

    Sous une pluie ininterrompue, au plus fort de la manif, ils étaient environ 800 à défiler dans l’intra-muros. 

    Vu la météo, le centre-ville est déjà loin d’être bondé. Quelques voitures font demi-tour en vitesse en voyant le cortège arriver. Des commerçants pointent le nez ; d’autres ferment la porte. « Chochotte ! » lâche une manifestante.

    « On ne va rien casser » 

    À certains carrefours, le cortège semble hésiter sur le chemin qu’il va emprunter. Quelques-uns ne sont pas d’accord pour aller à l’hôpital mais la majorité est décidée. Sauf qu’au rond-point de l’avenue Victor-Hugo, les attend une rangée de gendarmes mobiles.

    « Oh allez, on est pacifiste, laissez-nous passer. Monsieur le commissaire laissez-nous y aller, on ne va rien casser ! » promettent des manifestants. D’autres cherchent à déstabiliser les forces de l’ordre : « Vous obéissez à des ordres injustes ! » clame un monsieur. Un autre cite en exemple des cas d’effets secondaires du vaccin. Une manifestante parle « de dérives, de stérilisation des femmes. »

    Vers 15 h, le cortège annonce « son repli » mais certains tentent de rejoindre la gare ou l’hôpital par une autre rue. Aux abords de l’établissement hospitalier, ils sont de nouveau stoppés par les forces de l’ordre qui ont envoyé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Le cortège est revenu à l’esplanade du port et a occupé la route jusqu’à environ 16 h 30.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Aux Etats-Unis, les russes ont voté pour le Parti communiste (blog de Nico Maury-28/09/21)600 manifestants anti passe sanitaire ce samedi après-midi à Vannes (LT.fr-2/10/21-14h42) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :