• Établissements Meunier : pas de repreneur à Brest, Vannes et Quimper (Of.fr-1/10/20-19h03)

    Seul le site de Caudan, où se trouve le siège, sera préservé.Seul le site de Caudan, où se trouve le siège, sera préservé. 

     

    Placés en redressement judiciaire cet été, les établissements François-Meunier, entreprise de rénovation navale, étaient dans l’attente de potentiels repreneurs pour leurs sites de Brest, Quimper, Vannes et Caudan, leur siège. Seul ce dernier sera préservé.

    Coup dur pour les salariés des établissements François-Meunier, entreprise de rénovation navale : à la suite de son placement en redressement judiciaire cet été, les potentiels repreneurs avaient jusqu’à ce mercredi 30 septembre pour se signaler. Ce qu’ils n’ont pas fait, selon les informations de la CGT. L’avenir des sites de Brest, Vannes et Quimper serait donc scellé. Le siège à Caudan, près de Lorient, serait en revanche repris par l’actuel propriétaire, le groupe Meunier Industries.

    Une trentaine de personnes au chômage

    « Tout le monde est sous le choc », confie Philippe Letty, délégué syndical CGT à Brest, pourtant relativement optimiste lors de la précédente audience, début septembre. « C’est une trentaine de personnes qui se retrouvent sur le carreau et au chômage », se désole-t-il. Des actions de mobilisations pourraient être organisées dans les jours à venir.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Référendum du 4 octobre le PRCF prend position en soutien aux travailleurs de Nouvelle Calédonie. #Kanaky (IC.fr-1/10/20)Établissements Meunier : une offre de reprise uniquement pour Caudan (LT.fr-1/10/20-18h28) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :