-
Eurofascisation : les symptômes de la peste brune s’aggravent en Allemagne avec la répression et l’interdiction du PC Allemand ! (IC.fr-13/07/21)
L'Hermine Rouge relaie ce communiqué émanant du Parti Communiste Allemand (DKP) suite à la décision du commissaire fédéral d’interdire la participation du DKP aux élections législatives et, pire encore, de délégaliser le Parti.
Parti Communiste Allemand : vers une nouvelle (et tragique) interdiction?
Il a été annoncé aujourd’hui que le commissaire fédéral aux élections refusera le Parti communiste allemand (DKP) de se présenter aux élections du Bundestag ou de révoquer son statut de parti politique. La raison invoquée est la soumission tardive des comptes.
Patrik Köbele, président du DKP, explique : “Ce que l’on tente de faire ici, c’est une interdiction froide d’un parti. Les communistes connaissent bien cela. En 1933, le parti communiste a été interdit par les fascistes, en 1956 par la justice d’Adenauer. Il doit y avoir une grande peur que cela sera fait par voie bureaucratique en 2021.
Bien sûr, nous chercherons toutes les voies de recours légales. Nous sommes sûrs que cette tentative pour nous bannir échouera.
La privation du statut de parti serait une tentative de pousser notre Parti à la ruine financière. Cela s’ajoute aux différents scandales visant à ruiner les organisations progressistes en leur retirant leur statut d’organisme à but non lucratif.
Cette tentative s’inscrit dans le cadre de la criminalisation et de la diffamation croissantes des forces de gauche. Cette tentative s’inscrit dans le cadre de l’instrumentalisation de la pandémie de Corona pour démanteler la démocratie et le bien-être social. Il ne s’agit pas seulement de la campagne électorale des communistes. Nous faisons donc appel à toutes les forces démocratiques pour s’opposer à cette tentative d’interdiction froide d’un parti.
Lire plus d'informations sur: https://www.initiative-communiste.fr/
« Ce gouvernement a commis trop de fautes contre la médecine et contre notre conscience” (IC.fr-13/07/21)Pour éradiquer la corruption et le népotisme, avec Fadi KASSEM, portons l’Alternative RougeTricolore ! (IC.fr-13/07/21) »
Tags : Allemagne, DKP, Europe, Fascisation, parti communiste allemand
-
Commentaires