• Finistère. Projet de carte scolaire pour la rentrée 2021 : tous les syndicats votent contre (OF.fr-9/02/21-22h11)

    Ce mardi 9 février 2021, dans le Finistère, tous les syndicats ont voté contre le projet de carte scolaire pour la rentrée de septembre 2021. (Photo d’illustration)Ce mardi 9 février 2021, dans le Finistère, tous les syndicats ont voté contre le projet de carte scolaire pour la rentrée de septembre 2021. (Photo d’illustration)

    Ce mardi 9 février 2021, lors du comité technique spécial départemental, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) a présenté le projet de carte scolaire pour la rentrée de septembre 2021. Toutes les organisations syndicales – FSE, Sud, FO, CGT, CFDT et Unsa – ont voté contre.

    Ce mardi 9 février 2021, lors du comité technique spécial départemental, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) a présenté le projet de carte scolaire pour la rentrée de septembre 2021. Toutes les organisations syndicales – FSE, Sud, FO, CGT, CFDT et Unsa – ont voté contre.

    Conséquence : un nouveau comité technique spécial départemental, avec un nouveau projet de carte, doit être convoqué. Ce sera le 18 février 2021. Ce nouveau projet « comprend exactement les mêmes propositions de 54 fermetures de classes que celles rejetées ce jour par l’ensemble des syndicats », pointe Sud Éducation. 

    « Annuler les suppressions de postes de remplaçants »

    « L’inspection académique met en avant un contexte de perte d’élèves pour le département […] Mais comment justifier la fermeture de quatorze postes de remplaçants ? Dans un département où le problème du non-remplacement est récurrent, les équipes doivent, de surcroît, composer cette année avec une gestion hasardeuse de la pandémie à l’école », poursuit Sud Éducation. Qui exige « l’annulation de ces quatorze suppressions de postes de remplaçants pour la rentrée prochaine dans le Finistère ».

    Les décisions de carte scolaire seront prises après le comité technique spécial départemental et le conseil départemental de l’Éducation national, qui auront donc lieu dans ces prochains jours.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Présidentielle. Séisme en Équateur, l’écologiste et indigène Yaku Pérez face à Andrés Arauz au second tour (l'huma.fr-09/02/21)Le projet de carte scolaire du Finistère devra être représenté (LT.fr-9/02/21-17h50) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :