• Gilets jaunes du Pays de Concarneau. Des clichés pour poursuivre la lutte (LT.fr-14/06/19-9h)

    Océane Tommeray a décidé de photographier les Gilets jaunes du pays de Concarneau, qui se réunissent toujours ponctuellement, à proximité du rond-point de la Boissière. 

     

    Tirer le portrait de Gilets jaunes concarnois et mettre en place une petite exposition de photos, là où ils se retrouvent régulièrement, à la Boissière. Telle est l’idée lancée par Océane Tommeray, qui a commencé sa série de clichés, mercredi soir.

    « Je suis Gilet jaune, pour vivre et pas pour survivre »… «Pour une meilleure justice sociale »… «Pour notre avenir »… Chaque personne engagée dans ce mouvement au long cours est invitée à inscrire, sur un petit tableau blanc, les raisons de qui l’ont poussée à endosser un gilet jaune. Un mouvement qu’Océane Tommeray a rejoint dès le début, et qu’elle continue d’accompagner. « L’idée de ce projet photographique est née à partir de projets identiques qui ont vu le jour ailleurs », explique la jeune femme, qui pratique la photo depuis des années. Son objectif étant ensuite d’exposer des tirages de ces photos sur le terre-plein situé à côté du rond-point de la Boissière.

    C’est en effet sur ce terre-plein, sur la D70, à deux pas de la voie express, qu’un groupe de Gilets jaunes de Concarneau et sa région continue à faire de la résistance. Un noyau dur d’une quinzaine de personnes, qui installe ponctuellement tente, table et chaises, et qui s’étoffe lors de certains événements, comme lors des repas organisés chaque 17 du mois, pour célébrer le lancement du mouvement, le 17 novembre 2018.

    Pour faire grandir sa collection de photos-portraits, Océane Tommeray invite toutes celles et tous ceux qui soutiennent le mouvement à rejoindre le site, plusieurs séances étant programmées. Un site où les Gilets jaunes se retrouvent, au minimum, chaque mercredi, samedi et dimanche.

    source:  https://www.letelegramme.fr/

    « Venezuela: comprendre la guerre qui vient : 2e partie (2/5)-par Romain MIGUSRéférendum contre la privatisation de Aéroport de Paris, le recueil des 4,7 millions de signatures est lancé ! SIGNEZ ! #ADP #RIP »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :