• Grève à KLM la compagnie néerlandaise du groupe Air France : l’accord d’entreprise et euro dumping social là aussi en question.(IC.fr-3/08/2016)

    Grève à KLM la compagnie néerlandaise du groupe Air France : l’accord d’entreprise et euro dumping social là aussi en question.(IC.fr-3/08/2016) à KLM : La baisse des salaires et la casse des conditions de travail au sein du groupe KLM ne concerne pas que la compagnie française. Même causes, mêmes effet, les syndicats des 14500 personnels au sol de la compagnie néerlandaises sont appelées à la grève ce 3 aout, en particulier par la (fédération des syndicats néerlandais). Une grève qui concerne notamment l’aéroport d’Amsterdam Schipol l’un des plus grands aéroports européens. Les travailleurs néerlandais refusent le blocage de leurs salaires et réclament des augmentations de salaires. De 19H30 à 21H00 heure, aucun avion ne bougera et aucun bagage ne serait ainsi chargé. La réclame une augmentation de salaire de 1% et la titularisation de contrat précaire. Le patronat impose lui une intensification du travail et refuse toute augmentation avant 2018.

    Grève à KLM : Air France KLM même combat

    De fait, la grève à la KLM est le résultat du même impulsé via l’Union Européenne et ses directives de libéralisation du « Ciel Européen » que celles menées à Air France.

    La direction de KLM – aussi méprisante du dialogue sociale que celle d’Air France – refuse d’ouvrir des négociations et poursuit le syndicat FNV devant les tribunaux. A l’aide d’une justice de classe elle a obtenu la suspension de la grève jusqu’à jeudi midi. Le patronat prétend par ailleurs que les conditions de travail sont meilleurs que celles d’autres compagnie aérienne exigeant un alignement vers le bas des conditions de travail et salaires des employés de la KLM.

    Guerre au salaires et dumping social : l’objectif de l’Union Européenne

    Amsterdam ou Paris, ou France, KLM ou Air France, ce sont partout le même dumping social, les mêmes attaques résultant des directives de libéralisation de l’Union Européenne qui frappent de la même manière les travailleurs pour remplir les poches de la classe capitaliste en durcissant l’exploitation capitaliste. Car le dumping social à l’oeuvre est la conséquence de la « concurrence libre et non faussée » qui est la règle d’or de l’Union Européenne des patrons.  Divisant et mettant en concurrence les peuples, les travailleurs pour mieux les exploiter. Pour s’en sortir, il est temps pour les travailleurs de briser les chaines de l’Union Européenne.

    Et en France – à l’image du referendum gagné par le peuple néerlandais pour refuser de ratifier l’accord d’association UE Ukraine – les militants du PRCF mènent campagne pour exiger un referendum sur la sortie de l’UE et de l’Euro, faisant signer une pétition qui a déjà recueillie plusieurs milliers de signatures (cliquer ici pour signer en ligne).

    AC pour www.initiative-communiste.fr

     

    source: initiative-communiste.fr/

    « A propos du reclassement de Thierry Lepaon (FSC.org 2/08/2016)Entretien avec Bernard Giusti de la CGT de l’hôpital Cochin – IC n°170-171 – Lisez et Abonnez vous à Initiative Communiste »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :