• Grève : la CGT passe des milliers de foyers franciliens en "heures creuses" pour Noël (lexpress.fr-27/12/19-11h49)

    Grève : la CGT passe des milliers de foyers franciliens en "heures creuses" pour Noël (lexpress.fr-27/12/19-11h49)Le syndicat affirme que le manque à gagner pour Enedis sera significatif.

    500 000 foyers d'Île-de-France ont été basculés en heures creuses le matin du 24 décembre par la CGT Energie, en signe de protestation contre la réforme des retraites.

    La grève apporte parfois de bonnes surprises. La CGT Energie 93 a passé près de 500 000 foyers d'Île-de-France en heures creuses dans la matinée du 24 décembre.  

    Le syndicat affirme ce vendredi à France Bleu Paris avoir basculé ces milliers de foyers en heures creuses en signe de protestation contre la réforme des retraites. "C'était notre cadeau de Noël", a commenté Nicolas Noguès, représentant de la CGT Energie 93, à la radio locale. 

    Un "gros manque à gagner" pour Enedis

    "Pour l'usager, ça se compte en centimes, mais pour l'entreprise, ça va faire un gros manque à gagner", assure Nicolas Noguès. Enedis n'a pas confirmé cette bascule inopinée, ni le nombre de foyers concernés.  

    "Bizarrement, quand on fait une distribution de tracts massive, on entend parler de nous nulle part, et quand on coupe une préfecture ou quand on remet les heures creuses aux usagers, on entend parler de nous", a souligné le secrétaire du syndicat CGT Malek Bouakkaz, qui se dit prêt à recommencer cette opération. 

     
    « Pour des fêtes des luttes - par Georges Gastaud (PRCF)Acte 59 des Gilets Jaunes-Altercation entre la police et Jérôme Rodrigues : «Ils savaient que c'était lui» (RTFrance- 28/12/19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :