• Hôpital de Morlaix. La fermeture des soins intensifs continue de faire réagir (LT-19/11/2017)

    Hôpital de Morlaix. La fermeture des soins intensifs continue de faire réagir (LT-19/11/2017)

    Les réactions continuent d'affluer suite à la décision de la direction du centre hospitalier du pays de Morlaix de fermer temporairement, à compter du vendredi 1er décembre, les huit lits de l'unité de soins intensifs du service de cardiologie.

    Des cadres de santé attentifs

    À commencer par celle des cinq chefs de pôles et du Dr Lemoine, vice-présidente de la commission médicale du CHPM, qui ont cosigné un communiqué témoignant leur « soutien à l'ensemble des personnels médicaux et paramédicaux du service de cardiologie ». Et de poursuivre : « Il connaît, depuis des mois, des difficultés en lien avec le manque de cardiologues. En effet, plusieurs postes sont vacants, la pénurie dans cette spécialité étant observée sur l'ensemble du territoire. Cependant, l'activité et les gardes sont assurées grâce à une très forte mobilisation des praticiens et de leurs partenaires. » Les médecins concluent en expliquant que ce service est « indispensable à l'offre de soins sur le bassin morlaisien » et que « cette pénurie médicale ne peut perdurer. » Moyennant quoi, « ils seront attentifs aux dispositions et solutions permettant le maintien d'une prise en charge optimale des patients, en lien avec les professionnels du CHPM et leurs partenaires. »

    Le PCF solidaire

    De son côté, la section locale du Parti communiste considère cette situation « grave et intolérable ». Selon elle, cette décision « montre à l'évidence les effets catastrophiques des politiques menées en matière de santé. » Et de craindre que le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018, qui « prévoit des réductions de moyens supplémentaires d'1,2 milliard d'euros pour l'hôpital public », soit entériné. Le PCF soutiendra et participera donc « activement aux initiatives qui seront décidées par les personnels et leurs syndicats hospitaliers ».

    source: http://www.letelegramme.fr

    « Mouvement social : Appelons un chat un chat et trahison la trahison !Carhaix. Du soutien pour les facteurs (LT-19/11/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :