• “J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué”. Un étudiant s’immole par le feu devant le CROUS à Lyon #LaPrecaritéTue (IC.fr-10/11/19)

    “J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué”. Un étudiant s’immole par le feu devant le CROUS à Lyon #LaPrecaritéTue  (IC.fr-10/11/19)

    Un étudiant en L2 sciences politiques à l’université Lumière Lyon 2 a tenté de se donner la mort en s’immolant par le feu devant le siège local du CROUS. Dans un message publié sur son Facebook, il a expliqué son geste en exposant l’extrême précarité dans laquelle il vivait, accusant les derniers gouvernant et leur donneur d’ordre l’Union Européenne. privé de bourse, il n’arrivait plus à vivre. Brulé à plus de 90% il est entre la vie et la mort.

    Privé d’avenir, un étudiant s’immole par le feu devant le CROUS de Lyon, accusant l’UE

    Militant à Solidaires étudiant.e.s, il a insisté sur la dimension politique de son acte, sur la nécessité de poursuivre ce combat qu’il ne se sentait sans doute plus la force de mener autrement.

    Un geste désespéré. Terrible. Cri de colère, de douleur et de désespérance d’une jeunesse privée d’un vrai avenir, si ce n’est celui de l’exploitation capitaliste, du chômage de masse, de la misère et de la précarité. Mais ce cri de colère et de douleur, conscient, contre l’Union Européenne notamment, doit porter. Les chaines doivent être brisées.

    Adressons à ce jeune homme les plus vifs souhaits de rétablissement et notre solidarité, à ses proches, à ses camarades, notre plus fraternel soutien. A tous et chacun, qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur les communistes pour refuser de se taire et que la silence étouffe cette revendication on ne peut plus explicite :

    “j’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué en créant des incertitudes sur l’avenir de tou-tes, j’accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires”

    “Mon dernier souhait, c’est aussi que mes camarades continue de lutter, pour en finir définitivement avec tout ça”

     

    "J'accuse Macron Hollande Sarkozy l'UE de m'avoir tué" #laprecaritetue #lecapitalismetue
    Il tue notre jeunesse. Il tue les travailleurs. il tue la planète
    Il tue notre avenir https://t.co/c1P4AJs3qT

    — PRCF (@PRCF_) November 9, 2019

    Un appel à manifester mardi 12 novembre devant tous les crous de France est lancé.

     

    Son message sur les réseaux sociaux

    “J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué”. Un étudiant s’immole par le feu devant le CROUS à Lyon #LaPrecaritéTue  (IC.fr-10/11/19)

    Le communiqué de ses camarades de Solidaire Etudiants

    « Coup d’état réactionnaire téléguidé par l’impérialisme US en Bolivie ? Evo Morales renversé #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoContigo #FranciaConEvo .(IC.fr-11/11/19)Les infos de l'Union Locale CGT de Brest du mardi 12 novembre 2019. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :