Victime de son succès, près de soixante bénéficiaires par semaine, l’épicerie solidaire du campus de Créac’h-Gwen, à Quimper, lance un appel aux dons.
Ouverte depuis la mi-février, l’épicerie solidaire montée à l’initiative de trois associations d’étudiants quimpérois pour leurs camarades de l’UBO ne désemplit pas. D’une trentaine de bénéficiaires à ses débuts, la voilà qui en affiche désormais une soixantaine chaque semaine. Pour rappel, les étudiants peuvent repartir avec dix produits pour 1 €.
Résultat, certains produits viennent à manquer. Malgré les apports du Secours catholique et du Secours populaire, que les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement. Ils lancent donc un appel aux dons auprès des particuliers.
Toutes les denrées sont les bienvenues. Et plus particulièrement celles qui partent le plus, comme les protections périodiques, 120 depuis l’ouverture, les pâtes, la farine, le riz…
Pratique
Dans le foyer des étudiants du pôle universitaire Pierre-Jakez-Hélias à Créac’h-Gwen, distribution les mardis et vendredis, de 15 h à 17 h 30. Possibilité d’apporter les dons dans ces créneaux. Sinon, contact par mail : epicerie@acidquimper.com
source: https://www.letelegramme.fr/