• La Bolivie a besoin de stabilité, selon le candidat du MAS à l'élection présidentielle (prensalatina-24/08/20)

    La Paz, 24 août (Prensa Latina) La Bolivie doit retrouver la stabilité et la croissance économique avec la justice sociale, pour retrouver ce qui a été réalisé pendant 14 ans de gouvernement d'Evo Morales, a déclaré aujourd'hui le président du Mouvement vers le Socialisme (MAS), Luis Arce.

    Par le biais de son compte Twitter, le candidat et ancien ministre de l'économie a déclaré qu'avec le peuple bolivien, le gouvernement Morales (2006-2019) a pris des décisions appropriées qui ont conduit la nation sud-américaine à être en tête de plusieurs indicateurs économiques et sociaux dans la région.

    La Bolivie doit retrouver le chemin de la stabilité et de la croissance économique avec la justice sociale", a-t-il déclaré. L'économie n'est pas un jeu", a-t-il souligné.

    Arce, qui est également connu par les associés de Lucho, a été le ministre de l'économie d'Evo Morales de 2006 à 2017, puis à nouveau en 2019.

    Pendant cette période, la Bolivie a été un succès économique dans la région, bien qu'elle soit l'un des pays les plus pauvres et à la croissance la plus lente pour beaucoup.

    Parmi les réalisations du gouvernement Morales, et le patronage de Arce comme ministre de l'économie, il faut souligner la nationalisation des hydrocarbures et les politiques de redistribution qui ont permis d'améliorer la vie de nombreux Boliviens et de financer des infrastructures en faveur du peuple.

    Pendant sept années consécutives, la Bolivie, sous la direction de Morales, a mené la croissance économique en Amérique du Sud, avec de nouvelles industries, notamment le gaz, l'urée et les usines pétrochimiques, et le pays avait tout un plan pour l'industrialisation du lithium.

    Cependant, après le coup d'État de 2019, toute cette croissance et cet essor économiques se sont ralentis et l'État plurinational vit une crise aggravée par la pandémie de Covid-19 et sa mauvaise gestion par les autorités de fait, selon différents rapports.

    Le candidat à la présidence du MAS promet, s'il remporte les élections d'octobre, de reconstruire l'économie, qui est en fort déclin depuis le coup d'État.

    Les dépôts ont diminué, l'économie s'est à nouveau dollarisée, l'activité économique a chuté", a déclaré récemment l'ancien ministre.

    source: https://www.prensa-latina.cu/

    « Droit de réponse à Gilles Morin et ses appels à la censure : Annie Lacroix-Riz rétablit les faits ! (IC.fr-24/08/20)Le doux parfum de la démocratie-par Bruno Guigue (FB-24/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :