La CGT territoriaux de Lorient organise des permanences d’information à destination des agents de la Ville sur l’augmentation du temps de travail, prévue dans la loi de transformation de la fonction publique.
La loi de transformation de la fonction publique prévoit une hausse du temps de travail des agents. À Lorient, un cabinet d’étude a été mandaté par la Ville de Lorient et a présenté « leur méthode de travail pour organiser l’augmentation du temps de travail », dit la CGT qui réfute ces propositions.
« L’objectif est de rajouter 67 heures par an à la durée du travail de chaque agent. À l’échelle de la Ville de Lorient, cette augmentation représente l’équivalent de 52 postes à plein temps. La position de la CGT est de créer des postes supplémentaires qui font défaut aujourd’hui dans les services. La municipalité a l’air de faire le choix d’aggraver nos conditions de travail en supprimant l’équivalent de 9,5 jours de congé aux 1 200 agents territoriaux de la ville ».
Des permanences en mars
L’organisation syndicale dit ne pas « accepter ce recul social » et souhaite donner la parole aux agents.
Des permanences d’information seront organisées : aux services techniques, salle du CTM, les 8 et 22 mars, de 8 h à 12 h, et les 15 et 29 mars, de 13 h 30 à 17 h ; à l’Hôtel de ville, de 10 h à 14 h, salle Galway, les 8 et 29 mars ; salle du conseil , le 15 mars, et salle des commissions, le 22 mars.
source: https://www.letelegramme.fr/