• La CGT organise un bureau d’embauche devant l’hôpital de Lorient. ( LT.fr - 23/05/22 - 16h36 )

    Face au manque de soignants, la CGT a organisé ce vendredi 20 mai un bureau d’embauche devant l’entrée principale de l’hôpital du Scorff à LorientFace au manque de soignants, la CGT a organisé ce vendredi 20 mai un bureau d’embauche devant l’entrée principale de l’hôpital du Scorff à Lorient. 

    La CGT a tenu un bureau d’embauche, vendredi 20 mai, devant l’hôpital du Scorff. Objectif : collecter des CV pour le Groupe hospitalier Bretagne Sud (GHBS) qui peine à recruter du personnel hospitalier pour les remplacements d’été.

    « La direction du GHBS éprouve des difficultés à recruter du personnel hospitalier pour les remplacements d’été. Les représentants du personnel CGT se proposent donc de récupérer les candidatures, via un bureau d’embauche créé à cet effet. Nous vous invitons à venir déposer vos curriculum vitae (CV). Vous pouvez également faire parvenir vos CV par mail (coordcgtghbs@gmail.com) ». Les postes en question (aide-soignant, infirmier, cadres et agents de service hospitalier) concernent les sites de Lorient, Quimperlé et Riantec.

    C’est la deuxième fois que le syndicat mène cette opération à Lorient, « organisée dans toute la France et partout où les services sont en tension », rapporte Angélina Gagnard, secrétaire de la Confédération générale du travail (CGT) du GHBS.

    L’année dernière, 45 CV avaient été récupérés et quelques candidats avaient été rappelés dans la foulée. Ce vendredi, le stand était à peine ouvert, en tout début d’après-midi, que les militants avaient déjà recueilli 13 CV. « On a deux mois d’avance sur les problématiques de recrutement. Des besoins d’autant plus criants que les élèves aides soignants sortent de l’école seulement fin juillet ».

    « Nos métiers ne font plus rêver »

    Déjà l’été dernier, le GHBS avait dû fermer des lits dans certains services. « Nous voulons éviter les fermetures comme ça arrive ailleurs, les rappels sur repos, les gardes de 12 h comme à Brest. Le directeur du GHBS s’est d’ailleurs engagé à ne pas toucher aux trois semaines de congés payés de l’été », poursuit la responsable syndicale.

    Une chose est sûre : ces difficultés de recrutement posent vraiment le problème de l’attractivité de ces métiers. « Nos métiers ne font plus rêver. Les bilans de compétences des soignants (pour reconversion), ont explosé entre 2020 et 2021, les abandons en école d’infirmières aussi ». La pandémie et le Ségur n’ont pas arrangé les choses.

    « Il faut revaloriser les salaires, revoir les conditions de travail, mais aussi proposer des stages plus rapides et des contrats plus longs pour fidéliser les professionnels ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    Auteur : Katell Brélivet

    « RUSSIE : EN ROUTE VERS LA 3EME GUERRE (ECONOMIQUE) MONDIALE ? (avec Jacques Sapir) [PCAT #16] ( YT.com - 22/05/22 )Quimper. À l’hôpital, le personnel fait du « camping au travail » car il craint un été sous tension (OF.fr-23/05/22-11h34) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :