• La CGT s’inquiète des conditions de travail au Spadium de Pontivy (LT.fr-9/10/21-16h28)

    Le syndicat demande à Pontivy communauté, « en tant que donneur d’ordre politique, un cahier des charges qui prenne en compte le bien-être au travail, dans les clauses de revoyure » du contrat qui lie Le syndicat demande à Pontivy communauté, « en tant que donneur d’ordre politique, un cahier des charges qui prenne en compte le bien-être au travail, dans les clauses de revoyure » du contrat qui lie la collectivité à la Cabo. 

    Alors que des discussions sont en cours pour que soit revu le contrat liant Pontivy communauté et la Cabo, l’exploitant du Spadium de Pontivy, la CGT demande que les conditions de travail des salariés de la piscine soient incluses dans le cahier des charges.

    Baisse de fréquentation, hausse des dividendes… Le bilan annuel du Spadium, avait fait des vagues, le 21 septembre dernier, lors du conseil de Pontivy communauté, à Saint-Gonnery. Bernard Le Breton, le président, annonçant même que des discussions étaient en cours avec la Cabo, qui gère et exploite la piscine couverte de Pontivy, pour revoir les termes du contrat liant la collectivité et l’entreprise, dix ans après sa signature, en 2013.

    Dans un communiqué, la section pontivyenne de la CGT demande aussi que soient revues les conditions de travail des salariés du Spadium. « Cela fait de trop nombreuses années que nous rencontrons des salariés en souffrance, dans une structure qui répond à une demande associative, sportive, ainsi que celle des usagers du Centre Bretagne », souligne le syndicat.

    Le bien-être au travail dans le cahier des charges

    « Nous avons déjà interpellé les élus de Pontivy communauté en 2019, et nous constatons, qu’en 2021, les salariés nous sollicitent toujours sur la dégradation de leurs conditions de travail ». Et « cet été, nous avons à nouveau alerté la Cabo, qui nous a envoyés vers son conseil juridique. La seule réponse est le déni », regrette la CGT.

    « La délégation de service public ne peut se faire sans contreparties, qui prennent en compte l’intérêt général, celui des parties qui ont contractualisé la délégation de service public, les usagers mais aussi les salariés », poursuit le syndicat, qui demande à Pontivy communauté, « en tant que donneur d’ordre politique, un cahier des charges qui prenne en compte le bien-être au travail, dans les clauses de revoyure, avec un suivi régulier des conditions de travail ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Transport scolaire. « Le monde rural est laissé de côté », selon ces familles finistériennes. ( OF.fr - 09/10/21 - 15h51 )130 jeunes à la réception organisée pour les nouveaux étudiants à Pontivy (LT.fr-10/10/21-15h10) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :