• La CGT tracte sur le marché de Pontivy pour les droits des salariés des TPE (LT.fr-1/03/21-15h 26)

    Ronan Le Nezet et Rozenn Douillard distribuaient tracts et stylos pour sensibiliser le public.Ronan Le Nezet et Rozenn Douillard distribuaient tracts et stylos pour sensibiliser le public.

    « Nous avons le droit à la même représentation que les autres salariés », mentionne le tract que distribuait la CGT, hier sur le marché de Pontivy, à l’occasion des élections des représentants des très petites entreprises (TPE), comptant onze salariés ou moins. Destinées aux artisans, auxiliaires de vie, paysagistes, salariés du bâtiment ou du tourisme, « ces élections ont lieu tous les quatre ans et concernent 250 000 salariés en Bretagne, qui votent par internet ou courrier pour élire des représentants à l’échelle de la région », explique Ronan Le Nezet, secrétaire général de la CGT Pontivy. Leur but : prévenir les conflits pour éviter les prud’hommes, protéger la santé au travail ou encore développer l’activité sociale et culturelle, grâce à une structure nommée « Viv’ARTI » qui s’apparente à un comité d’entreprise destiné aux TPE.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Pénurie médicale. Pontivy n’aura bientôt plus que sept généralistes pour 14 000 habitants (OF.fr-1/03/21-19h57)Langonnet (56). « Nous disons non à ce projet éolien » (OF.fr-2/03/21-6h) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :