• La grève continue aux urgences de la clinique Keraudren, à Brest. ( LT.fr - 08/06/22 - 19h03 )

    Les salariés grévistes des urgences de la clinique Keraudren restent installés sur le parking de l’établissement et bénéficient du soutien des usagers.Les salariés grévistes des urgences de la clinique Keraudren restent installés sur le parking de l’établissement et bénéficient du soutien des usagers. 

    Faute d’avancées dans les échanges avec la direction, la grève des salariés des urgences est reconduite à la clinique Keraudren de Brest.

    Les salariés des urgences de la clinique Keraudren, à Brest, ont de nouveau été reçus par leur direction ce mercredi 8 juin. La direction de l’établissement annonce que « des propositions de renforts en personnel, infirmiers et brancardiers, ont été faites ». « On nous propose de partager un brancardier avec le bloc opératoire mais à nos yeux, c’est du bricolage », dénonce une infirmière en grève.

    Une élue de la CGT, infirmière de jour à la clinique, regrette ces propositions qui vont impacter d’autres services sans régler le problème des urgences. La prime mensuelle de 200 € nets n’a pas été évoquée lors de ces échanges. Aux yeux du personnel gréviste, elle permettrait pourtant « de compenser des salaires trop bas, compte tenu de la charge de travail et des responsabilités qui pèsent sur les salariés, faute d’effectifs suffisants ». Résultat : la grève est reconduite, sous les encouragements des usagers qui klaxonnent et encouragent les grévistes sur le parking de la clinique.

    Source : https://www.letelegramme.fr

     

    « Réunion publique de la NUPES à Brest centre. ( FB.com - 08/06/22 )Ehpad publics de Brest : la grève s’enlise. ( LT.fr - 08/06/22 - 18h52 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :