• La Sociale ! Un film combatif et revigorant, en plein dans l’actualité à aller voir et à faire voir ! #sécu #cinéma #croizat

    La Sociale ! Un film combatif et revigorant, en plein dans l’actualité à aller voir et à faire voir ! #sécu #cinéma #croizat, le documentaire du réalisateur consacré à   et à la sécurité sociale réalisation de ce ministre communiste du travail à la Libération, en application du programme du Conseil National de la Résistance, est dans toutes les salles de cinéma. Dans toute les bonnes salles.

    Un à aller voir en famille, sur une formidable épopée nationale que l’on doit à la lutte acharnée des travailleurs et de leurs organisations politiques et syndicales le et la CGT, la Sécurité Sociale. Une épopée fondamentale qui a changé la face du monde, car qu’y a t il de plus important que la santé ? qu’y a-t’il de plus beau que la fraternité ? Une épopée dont nous célébrons le 70 anniversaire cette année, mais une épopée qui n’est pas finie : la Sécu, cette richesse des travailleurs est attaquée et reste un combat actuel, quotidien comme la mobilisation le 8 novembre derniers du secteur public de la santé vient de le rappeler, alors que la casse de la Sécu et de l’Hopital Public ne cesse de s’accélérer sous les coups de butoir des diktats euro austérité de l’Europe des Patrons !

    Un film sur une épopée héroïque et son principal héro, Ambroise Croizat

    A travers ce film Gilles Perret raconte et fait vivre une aventure héroïque. Et remet en lumière l’action d’un véritable héro célébré par tout un peuple lors de ses funérailles  rassemblant des millions de français, l’ouvrier métallo, militant communiste et cégétiste plusieurs fois embastillé pour ses idées par les gouvernements du cartel des gauches (ancètre du PS actuel), député PCF du front populaire, résistant, puis ministre communiste du gouvernement à la libération, créant avec l’aide des syndicalistes CGT et du parti communiste en dépit de la violente opposition des patrons et de leurs alliés (églises, médecins bourgeois, mutualistes privés …) ce qui est reconnu comme l’une des plus belles réussites française, la Sécurité Sociale. Ambroize Croizat héro oublié, ou plutôt censuré, caché, car incompatible avec la propagande anticommuniste de tout les instants déversés par le système capitaliste. Comme tous ces ministres communistes qui ont construit l’essentiel des droits sociaux et démocratiques dont nous bénéficions tous aujourd’hui (Thorez avec le statut de la fonction public, Wallon avec l’Education Nationale, Paul avec la nationalisation de l’énergie et la création de l’EDF, ou encore le droit de vote de femme avec la bataille menée par le communiste Grenier contre les ancêtres du PS actuels !). Une œuvre qui n’a cessé depuis d’être attaquée, détricotée et qui résiste grâce à la mobilisation populaire. A l’image du formidable mouvement social de 1995 faisant échec au plan Juppé visant à liquider la Sécu. Mais 70 ans après

    La Sociale, plus qu’un documentaire, un vrai film de cinéma salué unanimement par la critique

    Après les Jours Heureux, Gilles Perret le réalisateur de La Sociale signe  à nouveau un documentaire qui bien plus qu’un documentaire est aussi un vrai film de cinéma. Unanimement salué par la critique.

    Où voir la Sociale : les séances près de chez vous !

    Quimperlé (29),  En présence de : Gilles Perret , mardi 6 décembre à 20 h 00 min   Cinéma La Bobine 
    Guéméné (56), en présence de : Gilles Perret ,  mercredi 7 décembre à 20 h 00 min   Cinéma , 
    Concarneau (29), en présence de : Gilles Perret,  jeudi 8 décembre à 20 h 00 min   Cinéma Cinéville Celtic  
    Lannion (22), en présence de : Gilles Perret ,  lundi 5 décembre à 20 h 00 min   Cinéma Les Baladins  
    Saint-Brieuc (22) vendredi 18 novembre à 20 h 15 min   Cinéma Club 6 
    Brest (29) du 16 au 22 novembre à 18 h 30 cinéma Les Studios
    « Présidentielles : le PRCF prend position – communiqué du PRCF 14/11/2016Non aux suppressions d'emploi aux Impôts (OF 16/11/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :