• Lanester (56)- Avenue Hô-Chi-Minh : les opposants déboutés (OF.fr-24/06/20-18h58)

    nL’avenue Hô-Chi-Minh va d’Intersport au passage à niveau de Kervido. La plaque a été plusieurs fois taguée et tordue.L’avenue Hô-Chi-Minh va d’Intersport au passage à niveau de Kervido. La plaque a été plusieurs fois taguée et tordue.

    La cour administrative d’appel de Nantes a rejeté la requête de l’association Union des mémoires de Lanester, qui réclamait un changement de nom de l’avenue.

    Quarante ans ont passé depuis l’inauguration de la plaque de l’avenue Hô-Chi-Minh, entre Intersport et le passage à niveau de Kervido, le 9 mai 1980. L’association l’Union des mémoires de Lanester, dont le siège est Paris, demandait l’annulation de la délibération donnant au chemin départemental 326 le nom de l’homme d’État vietnamien, mort en 1969 à Hanoï. L’association avait été déboutée de sa demande en première instance, le 2 juillet 2018 par le tribunal administratif de Rennes. Elle avait interjeté appel devant la cour administrative de Nantes. L’affaire a été examinée le 26 mai dernier. Les requérants devant alors démontrer que le nom de l’avenue était de nature à provoquer des troubles à l’ordre public. « Ils n’apportent aucun élément », avait fustigé le rapporteur public, lors de l’audience. Le délibéré vient d’être rendu. La cour rejette la requête.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lanester (29): Les opposants à l’avenue Hô-Chi-Minh à nouveau déboutés (LT.fr-22/06/20-18h41)Fascisation et euro fascisation : pour une riposte offensive – par Georges Gastaud,auteur du “Nouveau défi léniniste”, Delga, 2017. (14/06/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :