• Lanester (56). L’union locale CGT fait campagne pour les Très petites entreprises (OF.fr-18/03/21-18h12)

    Les militants CGT vont à la rencontre des salariés des Très petites entreprises.Les militants CGT vont à la rencontre des salariés des Très petites entreprises.

    L’union locale CGT fait actuellement campagne pour les élections des Très petites entreprises qui ont lieu du 22 mars au 4 avril 2021.

    L’Union locale CGT de Lanester (Morbihan) fait actuellement campagne pour les élections des Très petites entreprises (TPE) qui ont lieu du 22 mars au 4 avril 2021. « Nous passons dans toutes les entreprises du secteur concernées pour leur expliquer l’intérêt de voter », explique Dominique Guezel, le secrétaire général de l’Union locale.

    « Défendre les droits des salariés »

    Les TPE (moins de onze salariés) n’ont en effet pas de syndicat, ils ne sont pas représentés par des délégués du personnel. « Dans le cadre des élections TPE, il y a des candidats pour défendre les droits des salariés, ajoute le responsable. Par exemple à la CGT, on se bat pour qu’ils puissent avoir des droits en termes de salaire, sur l’apprentissage, mais aussi sur leur représentativité aux prud’hommes. »

    Les permanences

    Le syndicat met également à disposition son matériel pour aider les salariés à voter. Les permanences à l’Union locale CGT sont les lundi, mardi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « #vidéo Fadi Kassem répond aux questions des jeunes du centre Maïakovski (IC.fr-18/03/21)Sécurité sociale et sanitaire ou Obsession autoritaire et sécuritaire-RDV Village des droits et des libertés -samedi 20 mars à Quimper »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :