• Le gouvernement grec soutient la politique d’Israël!

    Le gouvernement grec soutient la politique d’Israël!

    La visite officielle en Israël du Ministre de la Défense de la Grèce de l’ultradroite, Panos Kammenos, le dimanche 19 juillet montre la position dangereuse du gouvernement grec des partis SYRIZA-ANEL.

    En outre, la visite du ministre de la Défense a lieu quelques jours après la visite officielle en Israël du Ministre des Affaires étrangères de la Grèce, N. Kotzias le 4 juillet au cours de laquelle il a rencontré le Ministre des Affaires étrangères et le Premier Ministre d’Israël, Netanyahou.
     

    Avec sa dernière visite, le ministre de la Défense de la Grèce s’engage à l’intensification de la coopération militaire et la formation et les exercices conjoints de l’armée grecque côté à côte avec l’armée d’Israël, une armée qui a les mains peintes en rouge par le sang des milliers de Palestiniens. En plus, il s’est engagé à l’intensification de la coopération entre les deux pays dans le cadre de la compétition inter-impérialiste et les parcelles de terre géostratégiques dans la Mer Méditerranée du Sud-Est.
     

    La Fédération Syndicale Mondiale, avec son expression stable et cohérente de solidarité internationaliste en faveur du peuple palestinien et contre l’occupation israélienne barbare qui continue avec le soutien des gouvernements des Etats-Unis, exige du gouvernement de la Grèce qu’il mette fin à son intense coopération militaire avec l’Israël.
     

    La FSM considère l’intensification de la coopération entre la Grèce et l’Israël non seulement dangereuse pour le peuple palestinien qui est sous la souffrance quotidienne de l’occupation israélienne, mais aussi dangereuse pour la paix générale autour de la Méditerranée. La Mer Méditerranée est menacée par la concurrence géostratégique et les machinations des forces impérialistes pour une plus grande part de l’exploitation des ressources productrices de richesse.
     

    La relation militaire de la Grèce avec Israël sape non seulement le peuple palestinien mais aussi les gens du Liban, de la Syrie, de l’ensemble de l’Afrique du Nord et favorise les machinations des impérialistes pour le soi disant nouveau Moyen-Orient.
    La FSM exige que le gouvernement grec vote au Parlement grec la reconnaissance de l’Etat palestinien, avec Jérusalem-Est comme capitale dans les frontières de 1967, de dénoncer officiellement l’occupation israélienne et de mettre fin à sa coopération militaire et la formation conjointe avec Israël.
     

    En outre, le FSM demande l’annulation des plans de l’offre d’une île grecque à l’OTAN, dont il veut utiliser comme une grande base militaire. En outre de sérieuses questions et préoccupations sont soulevées par les annonces du gouvernement du SYRIZA-ANEL, qu’ils vont commencer en septembre une campagne de «Diplomatie Religieuse» au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Il est fort probable que ce rôle a été attribué à eux par les Etats-Unis.
     

    Nous les appelons à arrêter tous ces jeux dangereux.
     

    Le Secrétariat de la FSM-le 24 juillet 2015

    source: dossiersdubip.wordpress.com

    « Réflexions d'Alexandre MOUMBARIS sur la communication du Comité central du KKE du 13.7.2015Grèce – 5 août : Protestation massive devant le ministère du travail à l’appel du PAME »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :