-
« Le Ségur pour tous ! » : à Quimper, la CGT appelle à manifester mardi 31 mai. ( LT.fr - 25/05/22 - 19h44 )
Jean-Jacques Cariou, délégué syndical CGT pour la fondation Massé-Trévidy, et Julien Quilliec, monteur d’atelier à l’Esat de Plonéour-Lanvern (Papillons blancs).
Le syndicat CGT Santé action sociale organise une manifestation mardi 31 mai 2022, à 11 h, sur la place de la Résistance à Quimper (Finistère). Ils réclament l’octroi de la prime Ségur à tous les salariés des secteurs du social et du médico-social.
La prime de 183 € du Ségur de la santé sera octroyée aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux. « Mais tous ne sont pas concernés », déplore Jean-Jacques Cariou, délégué syndical CGT pour la fondation Massé-Trévidy. Le syndicat exige que tous les salariés de ces secteurs puissent toucher cette prime : « L’administratif, les surveillants de nuit, les assistants familiaux, le personnel d’entretien etc. »
À 11 h sur la place de la Résistance
C’est pourquoi la CGT Santé action sociale organise, au niveau national, une mobilisation mardi 31 mai 2022 afin de porter cette revendication. À Quimper, cela se passe à 11 h sur la place de la Résistance. Un pique-nique se tiendra devant le conseil départemental et une demande de rendez-vous a été formulée auprès de la préfecture.
Dans le Finistère, des manifestations se tiendront également à Brest et Morlaix. Les secteurs du social et du médico-social concernent « environ 10 000 salariés dans le département », d’après le syndicat.
La CGT réclame également, entre autres, « une revalorisation de 300 € pour tous » et « une convention collective unique pour tous les salariés du secteur associatif de haut niveau ».
Source : https://www.ouest-france.fr
« « Le Ségur pour tous ! » : à Quimper, la CGT appelle à manifester mardi 31 mai (OF.fr-25/05/22-19h44)Au CHRU de Brest-Carhaix, 35 postes créés par un accord signé avec les syndicats. ( LT.fr - 26/05/22 - 19h46 ) »
Tags : cgt, social, syndicat, secteur, quimper
-
Commentaires