• Législatives 2022 : « À Brest, nous avons un bloc bien plus uni », assure l’insoumise Mathilde Panot. ( LT.fr - 25/05/22 - 22h37 )

    Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et présidente du groupe parlementaire de La France insoumise et Pierre-Yves Cadalen, candidat Nupes aux législatives sur Brest Centre.Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et présidente du groupe parlementaire de La France insoumise et Pierre-Yves Cadalen, candidat Nupes aux législatives sur Brest Centre. 

    La présidente du groupe parlementaire de La France insoumise était, ce mercredi, à Brest, pour soutenir la candidature de Pierre-Yves Cadalen pour la Nupes aux législatives.

    Ce mercredi 25 mai, au soir, Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire de La France insoumise, est venue soutenir la candidature de l’insoumis Pierre-Yves Cadalen aux législatives, sous l’étiquette de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale).

    Seize candidats en lice

    Candidat sur Brest Centre, il aura face à lui pas moins de 15 autres candidats, dont Reza Salami, pour le Parti socialiste, qui a refusé, soutenu par François Cuillandre, le maire, de se soumettre au choix national. Un autre socialiste, Yohann Nédélec, adjoint au maire, était cependant présent ce mercredi à cette réunion de soutien dans la salle Léo-Ferré de la maison de quartier de Bellevue, qui était pleine pour l’occasion.

    « Je milite avec Pierre-Yves Cadalen depuis très longtemps, il ferait un excellent député du peuple. Ici, comme dans beaucoup de circonscriptions, nous pouvons gagner pour reprendre le pouvoir à Macron avec un gouvernement dirigé par Jean-Luc Mélenchon pour appliquer notre programme », a répondu Mathilde Panot, interrogée sur son choix de se déplacer à Brest, seule halte pour elle en Bretagne pour ce premier tour. « J’espère venir à nouveau en Bretagne pour le second tour ».

    « Campagnes au porte-à-porte »

    Les16 candidats sur cette circonscription l’étonnent sans plus. « Tout est ouvert. Pierre-Yves Cadalen était déjà au second tour la dernière fois et aujourd’hui, nous sommes portés par un espoir de gens qui ont compris que la présidentielle n’a pas réglé les problèmes du pays. Nous avons un bloc bien plus uni que les autres. Tout va se jouer sur l’abstention et les campagnes au porte-à-porte pour expliquer l’enjeu : le Smic à 1 500 € et la retraite à 60 ans ».

    « Il y a une occasion incroyable qui se présente à Brest, il est possible de l’emporter », a appuyé Pierre-Yves Cadalen. « Il y a beaucoup de chantiers à porter pour les Brestois à l’Assemblée nationale ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Au CHRU de Brest-Carhaix, 35 postes créés par un accord signé avec les syndicats. ( LT.fr - 26/05/22 - 19h46 )À Brest, les agents des Ehpad de la ville ont bloqué le tramway ce mercredi. ( LT.fr - 25/05/22 - 18h59 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :