-
Législatives 2022 à Lorient. La CGT soutient la Nupes (OF.fr-2/06/22-16h49)
L’Union locale CGT Lorient dit son soutien à la Nouvelle union populaire écologique et sociale.
L’union locale CGT de Lorient (Morbihan) n’est pas indifférente au programme de la Nupes. Pas vraiment une surprise pour ses militants qui alertent sur les politiques libérales du président Macron.
L’union locale CGT Lorient (Morbihan) adresse un communiqué dans le cadre de la campagne des élections législatives.
Les militants y dénoncent « le scénario libéral du gouvernement Borne : allongement du départ à la retraite, poursuite de la casse du statut de fonctionnaires, appauvrissement des services publics… »
Le syndicat s’inquiète également de la progression de l’extrême droite, élection après élection, « surfant sur la misère créée par ces politiques libérales ».
« Des reculs sociaux sous des gouvernements se réclamant de gauche »
Dans ce contexte, l’union locale CGT de Lorient n’est pas indifférente « au programme de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 : retraite à 60 ans, augmentation significative du Smic, abrogation des ordonnances Macron de 2017 et de la loi Travail… »
La CGT dit aussi qu’elle n’oublie pas « que des reculs sociaux ont été validés dans le passé par des gouvernements se réclamant de gauche » et invite les salariés à se syndiquer, à s’organiser, à se battre dans leurs entreprises comme au niveau national pour défendre et améliorer leurs conditions de travail et de vie.
source: https://www.ouest-france.fr/
« Legislatives 2022-Une déclaration de l'Union Locale CGT de Lorient (Site UL-CGT de Lorient 3/06/22)Lettre intersyndicale des professionnels de l'animation et de l'éducation populaire aux candidat(e)s aux élections législatives. »
Tags : Morbihan, Lorient, legislatives2022, UL-CGT, NUPES
-
Commentaires