• Les masques tombent-par Jacques Cotta (La sociale-2/09/20)

    Les masques tombent-par Jacques Cotta (La sociale-2/09/20)Pris en faute pour incom­pé­tence, men­songe, mise en danger d’autrui il y a plu­sieurs mois, au plus haut de la crise du Covid, le gou­ver­ne­ment semble aujourd’hui tenir une revan­che en redou­blant de consi­gnes sani­tai­res plus absur­des les unes que les autres. Mais il agit, et veut ainsi faire preuve d’exis­tence et d’auto­rité.

    Il n’y avait hier pas de masque. Il était même recom­mandé de ne pas le mettre disait le minis­tre Veran. Aujourd’hui, on ne jure plus que par le masque imposé à tous dés l’âge de 11 ans et en toutes cir­cons­tan­ces, y-com­pris et sur­tout au grand air.

    Les forces de l’ordre sont à nou­veau au coeur du dis­po­si­tif gou­ver­ne­men­tal. Hier Policiers et gen­dar­mes avaient la tâche de « mater » les Gilets jaunes. Aujourd’hui ils doi­vent impo­ser par les moyens qui leur sont pro­pres la dis­ci­pline voulu par mes­sieurs Macron, Castex et autre minis­tre du moment.

    La méca­ni­que en place est évidente. L’uni­forme se heurte sou­vent à des refus exas­pé­rés, et au lieu d’un simple rappel à la loi, notam­ment concer­nant l’outrage, voila poli­ciers ou pan­do­res rou­lant en nombre des méca­ni­ques pour mettre nos conci­toyens au sol et leur passer les menot­tes, leur infli­ger humi­lia­tion et au pas­sa­ges quel­ques ecchy­mo­ses bien visi­bles. A croire que la vio­lence poli­cière est deve­nue l’alpha et l’oméga de la phi­lo­so­phie gou­ver­ne­men­tale. Du moins un des moyens au ser­vice de sa poli­ti­que, impo­sée par la peur.

    La répres­sion d’un maga­si­nier dans une grande sur­face à Breil-sur-Roya ou celle d’un couple lors du départ du tour de france en témoi­gne.

    Le masque n’a d’autre fonc­tion immé­diate, en l’état de la pro­pa­ga­tion et de la dan­ge­ro­sité du virus, que de faire taire les fran­çais dans un contexte qui sera marqué, dans les mois qui vien­nent, par un cor­tège de fer­me­tu­res d’entre­pri­ses, de licen­cie­ments, et donc de méconten­te­ments.

    Les « forces de l’ordre » sont le moyens armé de cette poli­ti­que.

    Tout cela s’appuie sur l’assen­ti­ment géné­ral, le consen­sus de toutes les forces poli­ti­ques qui visi­ble­ment n ‘ont comme seul souci, non de démon­ter la poli­ti­que du pou­voir et les basses manoeu­vres en cours, mais de ne pas être accu­sées de laxisme sur ce satané bout de tissu.

    Le pou­voir pousse son avan­tage. Il a par exem­ple été indi­qué à des orga­ni­sa­teurs de ras­sem­ble­ments qu’ils seraient tenus res­pon­sa­bles du non port de masque de cer­tains des par­ti­ci­pants. Avec inter­pel­la­tion et amende en prime, cela va de soi, mesure dis­sua­sive s’il en est…

    Ce sont les liber­tés socia­les, poli­ti­ques, intel­lec­tuel­les qui sont ainsi mena­cées, tout sim­ple­ment. Jour après jour, les mas­ques tom­bent…

    Jacques Cotta
    source: https://www.la-sociale.online/

     

     Tyrannie du masque et violences policières

    Interpellation d'un salarié, à Breil sur Roya sur son lieu de travail, pour une histoire de masque

    (source: chaine youtube de Jacques Cotta)

    « Le président du SADI et membre du M5-RFP Oumar Mariko à Emmanuel Macron : “Le Mali appartient aux Maliens” ! (IC.fr-2/09/20)Ripostes Intellectuelles et Reprise des Cafés Marxistes (IC.fr-4/09/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :