• Les personnels des centres médico-psycho pédagogiques ont manifesté place de la Liberté ce jeudi. ( LT.fr - 18/11/21 - 18h02 )

    Le collectif de défense des CMPP de Bretagne appelait à une mobilisation à Paris ce jeudi, un rassemblement a aussi eu lieu place de la Liberté.Le collectif de défense des CMPP de Bretagne appelait à une mobilisation à Paris ce jeudi, un rassemblement a aussi eu lieu place de la Liberté. 

    Les personnels des centres médico-psycho pédagogiques (CMPP), qui prennent en charge les enfants de 0 à 20 ans, étaient en grève, ce jeudi, pour dénoncer « le manque de moyens qui conduit pour les familles à des délais importants pour accéder aux prises en charge ». À l’appel du collectif de défense des CMPP de Bretagne, les personnels qui n’avaient pas fait le voyage pour manifester à Paris, se sont rassemblés, place de la Liberté, entre midi et 14 h. Ils protestent notamment « contre la libéralisation du soin, via des consultations de psychologues en ville, qui ignore la nécessité d’une cohérence thérapeutique ». Ils dénoncent aussi « le manque de psychiatres et de pédopsychiatres, ainsi que la modification du financement des CMPP par le biais d’appels à projets qui fragilisent les structures ». Ils refusent « la transformation des CMPP en plateforme de coordination et d’orientation ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « « Semaine brestoise contre les violences faites aux femmes et aux filles » du 20 au 27 novembre à BREST. ( JG.blog - 18/11/21 )Formation autour du thème patriotisme et internationalisme ce 19 novembre, Café marxiste le 20 novembre. ( IC.fr - 17/11/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :