• Les trois syndicats du CHRU de Brest appellent à la grève le mardi 1er février. ( LT.fr - 28/01/22 - 11h48 )

    Les personnels du CHRU Brest-Carhaix sont appelés à la grève, mardi 1er février.Les personnels du CHRU Brest-Carhaix sont appelés à la grève, mardi 1er février. 

    À Brest, l’intersyndicale appelle à la grève des personnels du CHRU de Brest, ce mardi 1er février.

    « Naufrage imminent au CHRU de Brest, urgence à prendre soin des agents hospitaliers », tonnent les trois syndicats CGT, CFDT et Sud qui appellent, dans un communiqué, l’ensemble du personnel du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) Brest-Carhaix à une journée de grève et de mobilisation le mardi 1er février, depuis la place de la Liberté.

    Conditions de travail en cause

    « L’intersyndicale a fait le constat que la plupart des services, secteurs ou catégories professionnelles dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail et un manque de reconnaissance. Les causes sont souvent les mêmes : absentéisme mal compensé, manque de reconnaissance et d’attractivité des métiers hospitaliers, manque d’effectif au regard de l’évolution de l’activité, manque d‘investissement matériel, manque de concertation avec les professionnels et les représentants du personnel », écrit l’intersyndicale qui appelle à un rassemblement, mardi, à 10 h 30, à Brest, suivi d‘une manifestation.

    Les personnels revendiquent ainsi une meilleure compensation de l’absentéisme, la résorption de la précarité, la mise en œuvre d’un plan d’attractivité, l’amélioration des conditions de travail qui passe par la révision des effectifs et de l’investissement matériel et un management plus « participatif » et bienveillant.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Vidéo d'actualité CGT CHRU Brest-Carhaix. ( Fb.com - 28/01/2022 )Une manifestation pour de « meilleurs conditions de travail à l’hôpital », le 1er février, à Brest. ( OF.fr - 28/01/22 - 10h50 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :