• LoiTravail Après le 31 mars à nous de construire la suite et d’en sortir victorieux ! – communiqué des JRCF

    LoiTravail Après le 31 mars à nous de construire la suite et d’en sortir victorieux ! – communiqué des JRCF

    Cette journée du 2016 fût, sans conteste, une journée de forte mobilisation, rassemblant plus d’un million de salariés, de jeunes, de chômeurs et de retraités dans les rues de France !

    Il est important de souligner la réussite de cette mobilisation, d’autant plus que cette réussite n’est due qu’à la farouche conviction des salariés, des syndicalistes de bases faisant poids sur leurs directions nationales, et sur la forte présence des jeunes, étudiants, lycéens et travailleurs, qui étaient plusieurs centaines de milliers aux différents rassemblements !

    C’est plus de 250 lycées et des universités à travers tout le pays qui ont répondus à l’appel et qui se mobilisent, encore convaincus de la nécessité de ne rien lâcher.

    En effet, il est important aujourd’hui de comprendre que la seule mobilisation dans la rue, bruyante ou non, ne sera pas suffisante. Il faut une nationale de combat tous ensemble et en même temps à Paris pour appeler à le grève générale interprofessionnelle avec blocage des profits capitalistes…

    Il faut aujourd’hui construire, à la base, en A.G, les conditions de notre victoire sur ce projet de loi, afin d’amorcer, par la suite, un front uni du monde du travail contre les politiques de privatisations à tout va, de délocalisations, de licenciements, de mise en concurrence des travailleurs les uns contre les autres… Bref, contre le libre-échangisme du gouvernement Valls, du MEDEF et de l’Union-Européenne.

    Le gouvernement a aujourd’hui choisi, sans surprise, de ne pas entendre la voix de la contestation. C’est pourquoi la appelle a continuer la mobilisation, notamment les 5 et 9 Avril prochain, les occupations de facs et les assemblées générales.

    Nous appelons également tous les jeunes chômeurs à rejoindre le mouvement, ainsi que les jeunes travailleurs, malheureusement trop souvent en intérim, a participer du mieux qu’ils le peuvent à la défense des droits des salariés !

    manifestation

    Non, nous ne serons pas de la chair à patron ! C’est tous ensemble et dans la rue que nous allons défendre notre avenir !

    Unissons nous dans la lutte. Brisons nos chaînes.

    Faisons renaître l’espoir !

    Jeunes pour la Renaissance Communiste en France – le 31/03/2016

    « POUR DE NOUVEAUX « JOURS DEBOUT ». Réflexions sur un article de Frédéric Lordon. Par Georges Gastaud*. PRCF – INFO LUTTES N° 14 – Semaine du 4 au 10 avril 2016 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :