• Lorient. 400 personnes rassemblées contre les violences faites aux femmes (OF.fr-25/11/20-

    La foule, rassemblée contre les violences faites aux femmes, s’est rendue en cortège jusqu’à la sous-préfecture.La foule, rassemblée contre les violences faites aux femmes, s’est rendue en cortège jusqu’à la sous-préfecture. 

    Il y avait foule à 18 h ce mercredi 25 novembre, place Aristide-Briand au rassemblement contre les violences faites aux femmes.

    Des lampions, des banderoles et des lumignons qui dessinent au sol le chiffre terrifiant des 87 féminicides depuis le début de l’année. À l’appel notamment du Collectif Nous toutes environ 400 personnes se sont rassemblées à 18 h ce mercredi 25 novembre place Aristide-Briand à Lorient En cette journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, il est rappelé au micro « ce droit fondamental de vivre e de travailler à l’abri des violences. Nous ne sommes ni écoutées, ni entendues », martèle une des porte-voix de la longue intervention, ponctuée d’un très définitif : « Il manque la volonté politique du président Macron. » Après l’hymne des femmes, repris en chœur par la foule, le rassemblement s’est mis en mouvement pour rejoindre la sous-préfecture.

     
    Le collectif Nous toutes a lu à plusieurs voix son appel unitaire à dénoncer les violences faites aux femmes.

    Cette mobilisation a été aussi l’occasion pour le collectif Nous toutes de rappeler les engagements de campagne du nouveau maire Fabrice Loher, en faveur d’une réouverture d’un lieu d’écoute, fermé depuis trois ans à Lorient.

    Près de 400 personnes se sont rassemblées à 18 h mercredi 25 novembre place Aristide Briand à Lorient. 

    Le préfet Interrogé sur cette question en fin de matinée a évoqué le diagnostic de territoire confié au Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). « Cela va permettre de savoir ce dont on a besoin. Ce qui ne passe pas nécessairement par la reproduction de ce qui a existé.»

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest (29)-Précarité étudiante : Édouard Edy a perdu ses deux boulots depuis le confinement (cotebrest-25/11/20-17h44)Fibre optique en Bretagne: un retard social ! (Bretagne insoumise 25/11/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :