• Lorient. Près de 500 personnes dans la rue contre le passe sanitaire (OF.fr-11/09/21-17h06)

    Lorient. Près de 500 personnes dans la rue contre le passe sanitaire  (OF.fr-11/09/21-17h06)Près de 500 opposants au passe sanitaire ont défilé à Lorient ce samedi 11 septembre 2021. 

    Ils étaient 500, ce samedi 11 septembre 2021, à la manifestation contre le passe sanitaire de Lorient (Morbihan). Une centaine de moins que la semaine précédente. Le mouvement s’essouffle mais les fidèles du cortège restent déterminés à faire entendre leur voix.

    « Liberté ! Résistance ! Mort au passe. » Samedi après samedi, les opposants au passe sanitaire martèlent le pavé lorientais des mêmes slogans envers le gouvernement et le président de la République. Ce samedi 11 septembre 2021, ils étaient, selon la police, près de 500 manifestants à défiler dans les rues de Lorient (Morbihan). Une centaine de moins qu’au rendez-vous précédent.

    Anti-passe, et parfois anti-vaccin

    Le cortège a sillonné les rues du centre-ville, de la place du Grand théâtre jusqu’au cours de Chazelles, en passant par la gare. Pancartes hissées haut, gilets griffonnés au crayon-feutre, porte-voix, les messages contestent les mesures sanitaires qui, selon les manifestants, portent atteinte aux libertés.

    Ils sont certes anti-passe sanitaire. Mais certains attaquent aussi les vaccins. Pour ceux-là, la vaccination cache des questions d’argent. Argent qui « prime » sur « notre santé ». D’autres qualifient les vaccins d’« injections expérimentales » qui « n’empêchent pas d’attraper le virus ».

    Mi-août, le Groupe hospitalier de Bretagne Sud rappelait que « 90 % des patients » hospitalisés à cause du Covid n’étaient pas vaccinés.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Vannes. 1 600 manifestants contre le passe sanitaire (OF.fr-11/09/21-17h40)Quimper. 1 200 personnes à la manifestation anti-vaccins (OF.fr-11/09/21-15h47) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :