• Lorientraide organise une collecte alimentaire pour les habitants de Bois-du-Château (LT.fr-9/02/21-19h36)

    Amine Mellouk, Rony Larisse et les autres bénévoles de l’association Lorientraide sont présents à la Maison de quartier de Bois-du-Château, jusqu’à jeudi soir, pour une collecte de denrées qui seront Amine Mellouk, Rony Larisse et les autres bénévoles de l’association Lorientraide sont présents à la Maison de quartier de Bois-du-Château, jusqu’à jeudi soir, pour une collecte de denrées qui seront remises samedi aux familles inscrites. 

    Apporter une aide à ceux qui n’osent pas en demander, voilà l’essence du travail de l’association Lorientraide. Elle organise, jusqu’à jeudi, une collecte alimentaire à Bois-du-Château pour les habitants du quartier.

    Depuis ce lundi et jusqu’à jeudi, l’association Lorientraide est présente dans le quartier de Bois-du-Château pour une collecte de denrées alimentaire. Chacun peut y déposer des produits à la Maison de quartier « mais pas de produits frais sauf des légumes », précise Amine Mellouk, président de l’association. La distribution sera faite samedi par les bénévoles et jeunes du quartier à ceux qui se sont inscrits à la Maison de quartier. « Déjà 50 personnes se sont inscrites mais on va sûrement arriver à 80 personnes à aider », annonce le président. « Ce ne sont pas que des familles, il y a aussi des personnes âgées, des personnes isolées », poursuit Rony Larisse, membre de l’association.

     

    Une opération à réitérer

    Lorientraide a été appelée par des jeunes du quartier de Bois-du-Château qui souhaitent s’impliquer dans leur lieu de vie et apporter la solidarité à leurs voisins de palier. « C’est une première. On aimerait pouvoir le faire une fois par mois. Les jeunes vont pouvoir créer du lien dans le quartier, c’est exactement ce que l’on voulait », se félicite le président. Les denrées collectées seront partagées équitablement en colis et distribuer aux personnes inscrites samedi 13 février, à partir de 14 h.

    Informations

    Collecte de denrées non périssables jusqu’à jeudi 11 février, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 45, à la Maison de Quartier de Bois-du-Château, 9 rue Jules-Massenet.

     
     
    « La CGT évoque des suppressions de postes à la gare de Quimper (LT.fr-09/02/21-16h16)L'Union pour l'espérance (UNES) de Andrés Arauz arrive en tête des élections législatives équatoriennes (Blog de Nico Maury-10/02/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :