• Morbihan. Le rendez-vous entre les anti-passe sanitaire et la préfecture annulé (OF.fr-16/11/21-18h21)

    Morbihan. Le rendez-vous entre les anti-passe sanitaire et la préfecture annulé    (OF.fr-16/11/21-18h21)Représentant les collectifs de Lorient et Vannes, Olivier Lambert, Fannie Rivet et Bertrand Deléon devaient être reçus à la préfecture ce mardi 16 novembre 2021 à 17 h. 

    Une délégation d’opposants au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale devait être reçue à la préfecture de Vannes (Morbihan) ce mardi 16 novembre 2021 à 17 h. Le rendez-vous a été annulé.

    Le dialogue est de plus en plus compliqué entre la préfecture du Morbihan et les opposants au passe sanitaire et à la vaccination obligatoire. Ce mardi 16 novembre 2021, une délégation devait être reçue par le préfet à 17 h. Le rendez-vous a été annulé.

    Pris par une visioconférence ministérielle, le préfet Joël Mathurin devait déléguer le rendez-vous à son directeur de cabinet. « Un affront » a répondu son porte-parole qui rappelle que ce rendez-vous avait été proposé par le préfet lui-même après la manifestation du 26 septembre 2021 à Guidel à l’occasion du passage du Premier ministre Jean Castex.

    « Pas de dialogue serein »

    Au vu de la réponse acerbe de la délégation, le préfet a préféré annuler, considérant que « les conditions ne sont pas réunies pour un dialogue serein ». Une déception pour la délégation qui avait de nouveau fait le déplacement pour renouveler ses demandes. « Supprimer le port obligatoire du masque pour les mineurs, arrêter d’inciter à la vaccination pour les enfants », énumère Fannie Rivet du collectif Parent 21. Patron du Titti club et porte-parole du collectif de Lorient, Olivier Lambert rajoute la suppression de l’obligation de contrôler les passes sanitaires.

    Ils les répéteront samedi lors de nouvelles manifestations prévues à Lorient et Vannes, la 19e dans la préfecture du Morbihan. Un temps organisateur de celle de Vannes, Bertrand Deléon préfère rejoindre celle de Lorient car au sein des manifestants vannetais aussi le dialogue est compliqué.

    « Ces réunions avec le préfet sont importantes car elles nous permettent de lui faire remonter nos points de vue et de partager sa parole », estime l’ex-porte-parole du collectif de Vannes qui réfléchit à d’autres façons d’exprimer cette opposition. « À travers un débat public avec les parlementaires par exemple », proposait ce mardi des membres de la délégation.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Jean-Luc Mélenchon et des centaines de personnalités internationales signent contre le blocus de Cuba (lemondeencommunÀ Brest, les infirmiers anesthésistes manifestent et créent des bouchons à La Cavale-Blanche. ( LT.fr - 16/11/21 - 8h54 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :