• Moréac (56). Fin de grève pour les chauffeurs d’Eureden après quatre jours de mouvement (OF.fr-13/07/21-

    Malgré les points restants à traiter et conscients de la conjoncture actuelle, les conducteurs ont décidé de reprendre le travail, solidaires des adhérents de la coopérative Eureden.Malgré les points restants à traiter et conscients de la conjoncture actuelle, les conducteurs ont décidé de reprendre le travail, solidaires des adhérents de la coopérative Eureden. 

    Salariés en grève et direction de la coopérative Eureden, située à Moréac (Morbihan), sont parvenus à un accord, ce mardi 13 juillet 2021. Il met fin à une grève de quatre jours commencée vendredi 9 juillet, pour réclamer une revalorisation salariale.

    Les négociations avec la direction d’Eureden ont partiellement abouti, ce mardi 13 juillet 2021, mettant fin à quatre jours de grève au sein de l’entreprise située à Porh Legal, à Moréac (Morbihan).

    « Des conditions de travail décentes »

    Les conducteurs ont obtenu une revalorisation de leur salaire, mais il reste des points sur leurs conditions de travail à éclaircir. La direction s’est engagée auprès des salariés à mener des discussions dans les plus brefs délais.

    Les chauffeurs sont très attachés à ce que les conditions de travail soient décentes et le président de la coopérative s’y est engagé, déclare Arnaud Guilloux, délégué syndical CFDT d’Eureden agriculture. Il y a pour nous une part de satisfaction mais nous nous devons de rester vigilants.

    « Au bord du burn-out »

    Les salariés avaient entamé leur grève vendredi 9 juillet, à 3 h du matin. Ils dénonçaient alors des conditions de travail déplorables avec des horaires aléatoires et décalés, par la voix de leur représentant Éric Bauchet, et pointaient un manque de main-d’œuvre, certains chauffeurs étant au bord du burn-out.

    À 12 h, les salariés ont signé les accords de fin de conflits avec une remise au propre de l’état des lieux.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « “Depuis 60 ans, les USA ont été très contrariés par l’exemple de la Révolution cubaine ..." -par Miguel Diaz Canel, 1er Sec. du PC de Cuba (IC.fr-13/07/21)Métiers du bâtiment : un nouveau centre de formation va voir le jour à Brest. ( LT.fr - 13/07/21 - 16h11 ) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :