• Morlaix. « Nous allons nous inviter au conseil communautaire » (OF.fr-26/10/18-14h37)

     

     

    Morlaix. « Nous allons nous inviter au conseil communautaire » (OF.fr-26/10/18-14h37)

    Le collectif transport Morlaix Communauté (Finistère) est bien décidé à se faire entendre. Il milite pour des transports collectifs satisfaisants dans les communes de Plourin, Plougonven, Le Cloître Saint-Thegonnec et les quartiers sud de Morlaix. Les membres estiment qu’ils ne sont pas écoutés par l’agglo.

    Le collectif qui agit depuis deux ans pour des services de transport collectif satisfaisants pour les communes de Plourin, Plougonven, Le Cloître Saint-Thegonnec et les quartiers sud de Morlaix a signalé plusieurs fois à Morlaix Communauté et à Keolis les insuffisances et incohérences des lignes expérimentales proposées. Le collectif pointe « des fréquences et correspondances insuffisantes, une absence de service le samedi pour la ligne 36 +, un service Flexo peu utile pour le Cloître, aucun service sur l’axe Le Pillion-rue Guy-Le Normand et les rues adjacentes, pourtant de plus en plus peuplées. »

    Le collectif accuse Morlaix Communauté de ne pas avoir répondu à la nouvelle lettre adressée le 1er octobre et de ne pas les avoir reçus en septembre.

    Leurs revendications restant sans réponse, les membres du collectif ont décidé de passer à l’action.« Comme Morlaix Communauté ne veut pas nous entendre, le collectif va s’inviter au prochain conseil communautaire et y demander la parole en début de séance. »

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix

    « Malgré la guerre au Yémen, la France a livré plus d’1,3 milliard d’euros d’armements à l’Arabie saoudite en 2017 (bastamag.net-4/07/18)Morlaix. Un dernier rassemblement contre la fermeture du bureau de poste de La Boissière (OF.fr-27/10/18-14h16) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :