• Morlaix. Nouveau débrayage des agents de la Ville : environ cent personnes mobilisées ce mardi (OF.fr-2/11/21-16h59)

     

    Morlaix. Nouveau débrayage des agents de la Ville : environ cent personnes mobilisées ce mardi  (OF.fr-2/11/21-16h59)Une centaine d’agents ont débrayé, à partir de 10 h devant l’hôtel de ville de Morlaix. 

    Les agents de la Ville de Morlaix (Finistère) ont de nouveau débrayé ce mardi 2 novembre 2021. Ils étaient une centaine sur le parvis de l’hôtel de ville, autant que lors du précédent mouvement, le jeudi 28 octobre dernier.

    Les agents de la ville de Morlaix (Finistère) restent mobilisés. Ce mardi 2 novembre 2021, ils étaient une centaine à manifester devant l’hôtel de ville pour réclamer une revalorisation de leurs salaires et dénoncer leur « mal-être au travail ». La semaine précédente, lors de leur première mobilisation du jeudi 28 octobre, ils étaient également environ au nombre de cent, « mais les avancées escomptées n’étaient pas là » regrette Marc Corbel, de la CGT de Morlaix Communauté, venu « en soutien » aux agents de la Ville.

    Dès 10 h, les manifestants ont entamé un débrayage tandis que les représentants syndicaux de la CGT, CFDT et Sud Solidaires étaient reçus par le maire, Jean-Paul Vermot. Les membres des services techniques ont installé une dizaine de leurs véhicules pour bloquer la place des Otages, juste devant la mairie.

    Une dizaine de véhicules des services techniques de la Ville ont bloqué la place des Otages lors de la manifestation. 

    Des négociations infructueuses

    Après deux concerts de klaxons de ces véhicules, de sifflet et de mégaphone pour « accélérer les négociations », les manifestants sont entrés dans le hall de l’hôtel de ville, sans débordement. Peu après, à 11 h, les représentants syndicaux sont sortis de l’entrevue avec le maire.

    Vers 11 h, les agents participant à la manifestation sont entrés dans le hall de la mairie, dans le calme.

    D’après ces derniers, il leur a proposé une revalorisation des salaires à hauteur de 30 € bruts par mois. Proposition déjà faite lors de la dernière entrevue. « Ce n’est pas assez » lance Sébastien Le Scornet, de la CGT, en s’adressant aux manifestants. « On doit rester mobilisés » abonde Franck Thorigny, représentant de Sud Solidaires. Ils ont aussi évoqué la tenue d’un bureau municipal extraordinaire au cours de l’après-midi.

    Une assemblée générale se tiendra à 17 h ce mardi, pour décider de la suite du mouvement.

     

    Béatrice CHOT-PLASSOT.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Une marche pour le climat, samedi 6 novembre, à Quimper (LT.fr-2/11/21-14h52)Halloween : céder à l’américanisation ou lui résister ? ( IC.fr - 1/11/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :