-
Ne nous habituons pas à la barbarie de l’Etat israélien contre les palestiniens ! ( IC.fr - 01/11/21 )
Merci à chaque visiteur de ce site de lire attentivement le document présenté ci-dessous.
D’une part parce que s’accoutumer au traitement barbare que subit le peuple palestinien en général et Gaza en particulier, c’est déjà collaborer à l’oppression colonialiste grossière pratiquée par Tel-Aviv.
D’autre part parce que, à l’égal du blocus inhumain pratiqué par l’impérialisme américain à l’encontre de Cuba, le purulent abcès proche-oriental est un des lieux les plus éruptifs de la planète en termes de « frottement » de la plaque mondiale capitaliste-imperialiste et de la plaque planétaire sous-jacente des résistances populaires.
Chaque fois que le siège impérialiste de Cuba et de la Palestine occupée se durcit sans que nous réagissions, le monde fait un pas de plus vers les catastrophes globales qui le menacent.
En ce sens, ne serait ce que par instinct de survie et par égoïsme bien compris, NOUS SOMMES TOUS PALESTINIENS.
Georges Gastaud
A bas le terrorisme israélien ! Rassemblement à Paris (Photos et vidéo)
Palestine : Bilan des crimes israéliens du 21 au 27 octobre
L’appel de Capjo Europalestine
Vous l’avez sans doute lu, le régime israélien, ne sachant pas comment gérer la résistance non violente à l‘occupation et à la colonisation, a interdit vendredi six des principales associations de défense des droits fondamentaux des Palestiniens, en osant les qualifier de « terroristes » – lui qui n’est pas gêné par les insignes nazis sur les uniformes de soldats israéliens ! ! https://europalestine.com/2021/10/21/vive-la-mort-nouveau-symbole-de-larmee-israelienne-photos/
Des grandes ONG internationales comme Amnesty, à un nombre substantiel de députés américains, en passant par les associations israéliennes de défense des droits humains, les condamnations sont unanimes (https://europalestine.com/2021/10/24/condamnation-unanime-du-coup-de-force-israelien-contre-la-societe-civile-palestinienne/).
Mais Israël est capable de passer à l’acte et de bâillonner totalement la société civile palestinienne, tout comme cet État colonial vient de déchoir notre ami Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, de son statut de résident à Jérusalem, et veut l’expulser alors qu’il y est né, et que sa famille y vit depuis des générations !
Quant aux six prisonniers palestiniens en grève de la faim pour protester contre leur détention « administrative », c’est à dire sans la moindre inculpation, ils sont en danger de mort. Deux d’entre eux viennent de passer le cap des 100 jours sans se nourrir !
Et dans le camp de concentration de Gaza, la vie ne reprend pas : adultes et enfants manquent de tout, et souffrent de stress post-traumatique depuis la dernière attaque barbare d’Israël en mai dernier.
DEBOUT POUR AFFICHER NOTRE SOLIDARITÉ AVEC CE PEUPLE MARTYRISÉ !
RASSEMBLEMENTS DANS TOUTES LES VILLES !
À PARIS, SOYONS NOMBREUX POUR DÉNONCER CE GÉNOCIDE À PETIT FEU, ET SES COMPLICES
Source : https://www.initiative-communiste.fr
« Halloween : céder à l’américanisation ou lui résister ? ( IC.fr - 1/11/21 )100 ème anniversaire de la naissance de Brassens: ni culte ni oubli – Par Georges Gastaud ( IC.fr - 1/11/21 ) »
Tags : palestiniens, sens, palestine, barbare, israelien
-
Commentaires