• Nokia : des "inflexions" sur le plan social, nouveau débrayage à Lannion (FranceBleu Lannion-8/10/20-5h11)

    Un nouveau débrayage est prévu ce jeudi à Lannion chez Nokia pour refuser le plan social, alors que la Ministre déléguée à l'industrie évoque maintenant de possibles "inflexions" de la part de la direction.

    L'entreprise Nokia à Lannion (Côtes-d'Armor)L'entreprise Nokia à Lannion (Côtes-d'Armor) 

    A Lannion dans les Côtes d'Armor, les salariés, les syndicats de Nokia ne baissent pas les armes. Un nouveau débrayage est prévu ce jeudi à 14 heures"Il est grand temps que Nokia communique vers les salariés", estime l'intersyndicale, qui cite les propos de la Ministre déléguée à l'Industrie, datant du 23 septembre : "Nokia devrait revenir vers les salariés début octobre avec de nouvelles propositions." Les salariés s'attendaient à des annonces dès le début du mois, c'est encore dur d'attendre, explique Bernard Trémulot, délégué syndical CFDT à Nokia : "La ministre avait déclaré à l'Assemblée Nationale fin septembre que Nokia allait revenir vers les salariés début octobre, on s'était dit qu'on aurait les propositions de Nokia à ce moment là mais Nokia a encore besoin de temps pour préparer ses propositions donc un premier sentiment de déception. Le temps joue contre nous parce que la procédure de plan de sauvegarde de l'emploi continue. On a demandé à ce qu'elle soit suspendue mais la direction a refusé." 

    Mais la machine serait-elle en train d'avancer ? Mercredi, près de 200 salariés de Nokia ont manifesté à Paris pour refuser les 1.233 suppressions de postes en France. 402 rien qu'à Lannion, ce qui représente plus de la moitié de l'effectif.

    Les syndicats ont pu rencontrer Agnès Pannier-Runacher qui leur a appris que Nokia pourrait annoncer "dans 15 jours des inflexions" à son plan de suppression de postes ou autour de son projet.

    Aurélie Lagain  France Bleu Breizh Izel

    source: https://www.francebleu.fr/

    « A Brest, l’hôpital d’instruction des armées conforté avec des effectifs qui vont augmenter (LT.fr-7/10/20-16h57)Néonicotinoïdes : le vote des députés bretons (LT.fr-7/10/20-16h26) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :